Challenge - UNE IMAGE UN TEXTE : C’est quoi ton secret ?

in uneimageuntexte04 •  10 months ago

A l'occasion du challenge #uneimageuntexte  initié par @depereenfils , je propose ma participation  à la 4 ème édition du challenge, lancer par le maître de cette édition @peeknpoke .


Le livre des secrets

  Il y a de cela bien longtemps, à une époque ou les secrets druidiques étaient essentiellement partagés à l’oral ou gravés sur des stèles inaltérables, une confrérie de six druides, tous représentants leurs propres branches ésotériques prirent la décision de mettre en commun leurs savoirs. 

La fête de la Samain (première des quatre plus importantes fêtes celtiques) approchant, les membres de la confrérie se réunirent trois jours et deux nuits dans un lieu sacré afin de partager leurs magies, leurs secrets ainsi que les cérémonies les plus utiles au culte druidique.

Deux questions restaient à résoudre, quel type de support pour retranscrire un tel partage et comment assurer la sécurité et la confidentialité d’un tel support.

La décision fut prise, un manuscrit serait réalisé dans des matériaux nobles et imputrescibles, un sortilège de confidentialité donnerait le pouvoir au manuscrit de n’être consultable que par un druide reconnu. 

Chaque druide à tour de rôle serait responsable du manuscrit pendant 10 ans et à chaque date anniversaire un nouveau druide serait nommé pour en prendre la charge. 

Ces nuits-là, les druides ont retranscrit leurs secrets les mieux gardés, pour la première fois, ils purent peaufiner et figer leurs savoirs. De puis cette époque, toutes traces du manuscrit disparurent, ce qui fit de lui une probable légende.

Ce n’est qu’en 1782, à l’occasion du procès d’une sorcière suisse « Anna Göldin » qu’un livre indatable est mentionné, un livre illisible chargé d’une force électromagnétique inexplicable, les biens personnels de « Anna Göldin » sont maintenant sous séquestre dans un coffre au fin fond des Alpes suisses.


#uneimageuntexte est un challenge amateur permettant aux auteurs en herbe d’écrire leurs propres petites histoires. Le principe est simple : une image choisie et postée par le maître du challenge sert d’inspiration aux participants qui imaginent une histoire de 2000 mots maximum dans le style, le genre et l’esthétisme de leur choix. Tout est possible, la seule limite étant l’imagination ! À la fin du challenge, le maître choisi parmi les textes participants celui qu’il préfère personnellement et déclare son auteur vainqueur. Le vainqueur devient le nouveau maître du challenge et choisi, à son tour, une image de son choix qui servira d’inspiration pour le challenge suivant.

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Ahhh belle inspiration que ma Bretagne :)
La fête de Samhain existe en tout cas ! On la fête le 31 octobre à Ploërmel :)

·

Hihi, bien sûr que oui, tout est vrai 😊
Il est donc fort probable qu'un grimoire renfermant les secrets les plus improbables soit caché dans nos contrés...... 😉
J'espère que votre petit bonhomme se porte mieux !
Bon week-end à vous ☺️

·
·

Oh oui il s'est remis plus vite que moi 😋
Il pète le feu maintenant ! Par contre il a eu des boutons qui sont sortis jeudi alors je suis allée consulter notre médecin et bien je peux te dire qu'ils l'ont traumatisé à l'hôpital car impossible de l'ausculter. Il allait vers la porte du cabinet et pleurait mon pauvre loulou ! J'espère qu'il va oublier tout ça !

vive les Celtes ! vive les druides ! Merci pour cette histoire Paikan !

·

Merci à toi pour ton commentaire et pour ton engouement pour ce challenge :)

·
·

Très malin @paikan ! tu sembles nous dévoiler un grand secret alors que tu nous en fabriques un plus grand. J'ai lu ton post les yeux rivés à mon écran. Merci pour ta participation. Bravo !

Et quand on sait comment les coffres Suisses sont bien gardés on n'est pas prêts de voir le livre!!!!
Beau récit @paikan j'espère que tu es le druide qui saura déchiffrer le livre car je vais remonter le temps (facile pour moi) et te le ramener avant qu'il soit enfermé au fin fond des Alpes Suisses.

·

C'est un beau challenge à mener ☺️
Merci pour tes mots