#uneimageuntexte01

in #uneimageuntexte016 years ago (edited)

Ça y est, c'est le grand jour!

L'heure du premier challenge #uneimageuntexte01 est arrivé, il est temps pour moi de vous dévoiler la première image qui, je l'espère, vous donnera des idées et réunira quelques amateurs d'écritures.

Le premier challenge est ouvert!

Voici donc la première image, celle qui va vous inspirer votre petite histoire dans le style, le genre et l’esthétisme que vous voudrez : parodie, poésie, romanesque, biographique, policier, Vaudeville, fable, drame, comédie, anticipation, etc.
Aucune limite, faites-nous voyager et prenez du plaisir à écrire.

Voici cette première photo :

© Jay Philbrick Photography

Racontez-nous ce que vous voyez en cette photo, sous forme d'une petite nouvelle.

Je vous rappelle les déroulement avec les dates précises, merci de bien lire :

1 - Pour participer, écrivez simplement une courte histoire d'environ 1500 à 2000 mots maximum que vous inspire directement la photo ci-dessus dans le style, le genre et l’esthétisme qui vous voulez ;

2 - Postez votre texte sous forme de billet sur votre blog Steemit avec la photo ci-dessus, la petite description que je vous ai concoctée à la fin de ce post avec le tag #uneimageuntexte01 ;

3 - Venez poster en commentaire ci-dessous le lien vers votre billet avec votre histoire inspirée de l'image ;

4 - Vous avez jusqu'au mardi 24 avril 2018 pour le faire, jour de clôture des participations ;

5 - Le vendredi 27 avril au soir, je désigne le vainqueur, le texte qui m'aura le plus plus.
De ce fait, le challenge durera exactement 2 semaines, de la publication de l’image à la désignation du vainqueur ;

6 - Le vainqueur devient le maître challenge suivant et choisi à son tour une image qui servira d'inspiration à partir environ du 13 du mois suivant. Et ainsi de suite.

Description à insérer avec votre texte :
"
#uneimageuntexte est un challenge amateur permettant aux auteurs en herbe d’écrire leurs propres petites histoires.
Le principe est simple : une image choisie et postée par le maître du challenge sert d’inspiration aux participants qui imaginent une histoire de 1500 à 2000 mots maximum dans le style, le genre et l’esthétisme de leur choix. Tout est possible, la seule limite étant l’imagination !
À la fin du challenge, le maître choisi parmi les textes participants celui qu’il préfère personnellement et déclare son auteur vainqueur.
Le vainqueur devient le nouveau maître du challenge et choisi, à son tour, une image de son choix qui servira d’inspiration pour le challenge suivant.
Billet centralisé : https://staging.busy.org/@depereenfils/uneimageuntexte01
"

Voilà, vous avez jusqu'au mardi 24 avril 20h00 pour remettre vos copie.

Bon amusement à tous!

@maeva, @kelos, @kaliangel, @ancolie, @luigi-the-gnome, @ofildutemps, @narla.ghelo, @roxane, @lautre, @fanbasefr, @evildido, @gribouille, @steemalsace, @japon

Sort:  

Bonjour @depereenfils. Je viens de poster mon histoire, j'espère ne pas m'être trompée dans la marche à suivre
https://steemit.com/fr/@ofildutemps/a-chacun-sa-croix

C'est nickel! Merci à vous pour la participation. Je lis ça de suite!

Wow! Ça va être vraiment bon les histoires qui vont sortir de cette image.

Tu vois chérie, ici, on mettra la salle de bains...

Me voilà déjà inspiré 😄.

  • Et la cuisine...
  • Ah non, la cuisine, c'est Shmidt!

Victime de la société de consommation 😂 !

I love your photo. Did you take it?

No, the credits are below it
The Facebook page of the photograph : https://www.facebook.com/PhilbrickPhotography/

Je sens que ça démarre fort! J'ai envie de me f.... à l'eau!

Congratulations @depereenfils! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.

To support your work, I also upvoted your post!
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Belle photo !... J'ai le vertige. :)

Dommage, d'ici le 24 avril, je suis vraiment trop prise... sinon, je me serais jetée à l'Ô comme le dit Ôfil... Mais le prochain challenge, j'en suis !! Je vous remercie de me le faire savoir dès que ce sera d'actualité !

Hmmm... vous hésitez... allez-y jetez-vous à l'eau. Je le vois bien que vous mourrez d'envie de le faire. La photo vous inspire en plus! ;)
Pas de soucis, je vous tiens au courant.

Resteemed your article. This article was resteemed because you are part of the New Steemians project. You can learn more about it here: https://steemit.com/introduceyourself/@gaman/new-steemians-project-launch

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 64332.82
ETH 3146.25
USDT 1.00
SBD 4.17