Assurément, je vais en savoir plus sur le Koweit après ce séjour du 19 février 2018 au 13 mars 2018

in #understanding6 years ago

Assurément, je vais en savoir plus sur le Koweit après ce séjour du 19 février 2018 au 13 mars 2018.

De loin, nous faisons des erreurs et surtout, nous n'avaons pas accès à ce qui doit être la source essentielle de l'information.

Je suis parti avec quelques documents de référence qu eje ne cite pas, pour ne pas les reprendre inutilement, mais deux documents, un exemplaire du journal illustré Match et un exemplaire de l'Illustration qui datent du mois d'avril 1940, donc à la veille de la phase de la 2ème guerre mondiale.

Je suis parti avec un livre d'un de nos meilleurs auteurs, penseurs du 19ème siècle et Ministre des Affaires Etrangères de la France :
L'ancien Régime et la Révolution

Je me suis posé la question :

Une révolution est-elle possible au Koweit dans les années qui viennent ?

Et je donne instantanément ma réponse, qui n'engage que moi :
Il n'y a aucune raison qu'une révolution se passe au moins avant 100 années et même plus.

Pourquoi ?

Essentiellement, la sagesse. Le pays est sagement dirigé.

Pourquoi le pays est sagement dirigé ?

Cela, je n'y réponds pas. Ce n'est pas à moi de le faire, d'ailleurs, je pourrais dire dans ce pays où l'expertise s'achète (et où je trouve, pour avoir tout au long de ma vie beaucoup acheté d'expertise, qu'il faut peut-être en acheter un peu moins sans doute, qu'il est possible de faire de sérieuses économies en matière d'expertise.

J'ean ai la conviction très profonde.

Le 14 mars, j'irai peut-être à l'enterrement d'Eugène Delchier, natif du Cantal.
Il est un bout de mon histoire.

Je ne dirais pas qu'il détient des clefs : il est mort. Mais le groupe auquel il a appartenu détient des bouts de clefs qui permettent d'ouvrir des portes qui permettent de comprendre.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 57158.90
ETH 2411.82
USDT 1.00
SBD 2.28