Tron, quand un gros poisson avale les baleines de Steem.

in #tron6 months ago

C’est chose courante dans le marché capitaliste, les gros poissons avalent le petits. Quand le gros poison vient du dernier empire communiste et qu’il aval une réseau décentralisé, les choses deviennent plus amusantes.

Pendant 3 ans on m’a vendu l’idée que Steem était une réseau décentralisé, autonome, etc.
j’avais bien noté que le vote proportionnel aux investissements favorisait outrageusement les investisseurs et n’avait par grand chose à voir avec la démocratie… tout le petit monde bien pensant de Steem trouvait ça normal.

Justin Sun arrive avec ses millions gagnés grâce à Tron et rachète le capital de Steem en possession de Steemit (@Ned)
Patatras… tout s’écroule.


big fish.png

Tout d’abord, félicitations à Justin pour avoir fait fortune avec TRON dans le monde hyper concurrentiel des cryptos ! Je ne connais pas grand-chose de TRON et je vais commencer à me renseigner.

Justin rachète les Steem de Ned ! Et devient le premier investisseur sur Steemit. Bonjour la décentralisation ...Justin peut facilement voter pour de nouveaux témoins (witnesses) à sa bote et décider par lui-même de l’avenir de Steem ( la blockchain).

Évidement quelques fondateurs tel @Klye vont réagir et la blockchain va forker. (bonjour la traduction!)

La communauté va donc s’affaiblir à nouveau de la même manière qu’elle s’est affaiblie lors de la scission entre @Dan et @Ned.

Quelques remarques !

  • Rien de mieux ne pouvait nous arriver pour la promotion de Steem, nous n’avions jamais eu autant d’articles das la presse spécialisée
  • L’objectif de @Justinsunsteemit n’est certainement pas d’affaiblir le nouveau jouet qu’il vient de s’offrir en monnaie de singe, pardon en TRON.

Je n’ai plus qu’à passer des heures pour savoir qui est Justin, qu’est-ce que TRON et pour spéculer sur l’avenir de Steem.

A moins que je ne rejoigne Voice, le nouveau réseau REELLEMENT décentralisé de Dan Larimer, qui malheureusement est pour le moment réservé aux seuls américains des U.S.A, exterminateurs des indiens et électeurs de Trump, amis qui néanmoins nous ont libéré du joug totalitaire en 45… une vraie invitation à participer.

Votre avis m’intéresse...

Coin Marketplace

STEEM 0.23
TRX 0.02
BTC 11848.83
ETH 395.46
SBD 1.05