Ce que les chauves-souris gardent: un nouveau virus chinois de la famille Ebola sera la clé pour app

in #travel6 years ago

Huit Jusqu'à récemment, nous étions convaincus que le virus Ebola n'avait que sept membres de la famille. Il y en avait huit au total, allons-y: cinq virus Ebola (Zaïre, Reston, Bundibugyo, Soudan et Forêt de Taï), deux marburgvirus (Marburg et Ravn) et un cavevirus, le Lloviu, trouvé dans une grotte asturienne. L'été dernier, nous avons trouvé le Bombali en Sierra Leone et nous venons d'en trouver un dernier en Chine. Nous avons atteint le dixième.

Sur les huit, la communauté scientifique n'a prêté attention qu'à trois d'entre eux: le Zaïre, le Soudan et Marburg. Surtout parce que ce sont des virus "qui présentent un plus grand risque de transmission entre espèces". Mais alors que les communautés de chauves-souris continuent à faire évoluer leurs filovirus dans des cavernes d’un demi-monde, la question commence à se poser: quand apparaîtra la nouvelle épidémie? Serons-nous prêts?

Le virus Mengla

Tel que publié par la revue Nature Microbiology, une équipe de chercheurs chinois et singapouriens a découvert une nouvelle branche de la famille des

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62205.55
ETH 2397.85
USDT 1.00
SBD 2.50