La Llovizna, un havre de paix dans une ville agitée

in #travel7 years ago
J'ai eu la joie de visiter Puerto Ordaz, une ville dans l'État de Bolivar, prévu pour promouvoir le développement du sud du Venezuela, parce que le montant des ressources régionales disponibles sur son sol: le fer, l'or, les diamants, la bauxite et de manganèse, entre autres. Notamment, pour être situé à proximité des plus grands fleuves du pays, qui abrite le Venezuela hydroélectrique majeur: Macagua, Tocoma et Simon Bolivar, également connu sous le barrage Guri, qui sont responsables de la production d'électricité à Ciudad Guayana et la fourniture l'énergie électrique sur une grande partie du territoire national.

L'activité minière a transformé Puerto Ordaz en une petite ville moderne, avec de grands mouvements commerciaux et commerciaux, ce qui le rend très convulsé, comme n'importe quelle métropole; mais il a une attraction naturelle qui captive ses visiteurs et sert de backwater dans cette ville occupée: le parc national "La LLovizna"; dans cet espace, vous expérimenterez des émotions et des sensations sur la peau; Vous pouvez vous sentir plein d'apprécier cette merveille naturelle, recréer et aussi avoir une rencontre avec vous-même pour réfléchir, provoquant en vous une grande satisfaction un souvenir inoubliable.

Sautez "La bruine". Puerto Ordaz, état de Bolívar.
Source propre


Dans ce parc, vous aurez l'occasion d'admirer le Salto « La Llovizna » chute d'eau magnifique avec une hauteur de 20 mètres, environ, plongeant à pic sur les rochers anciens, dont l'impact produit une pluie légère qui caresse les visages des gens qui admirent , provoquant une sensation de détente indescriptible; De plus, vous avez un contact avec la faune qui y vivent, ainsi que l'accès à des sentiers pédestres, des pistes cyclables, des îles, des lacs et des espaces verts, idéal pour les loisirs de plein air et pratiquer certains sports ou passe-temps ou tout simplement faire un pique-nique en famille ou entre amis.

Quelques attractions du parc national "La llovizna"
Source propre


Si vous voulez apprécier cette merveille de près; Vous pouvez prendre le catamaran "Puertorinoco", dont le port d'embarquement est situé dans le Club Náutico, situé sur l'avenue Guayana, secteur Castillito, Puerto Ordaz. Dans ce club, vous devez payer des frais pour avoir accès à ses installations. Les billets sont payés directement à la "Casa Bote" (site d'embarquement), vous pouvez aussi acheter un combo snack à emporter, délivré par les organisateurs du voyage et, à votre retour, vous aurez l'option de goûter Lau Lau, exquis poisson d'Orinoco, plat typique de la région.

Salto "Cachamay", ma plus jeune fille et moi à bord du catamaran, le pont d'Angostura et le Salto la Llovizna vu du catamaran
Source propre


A bord du catamaran vous passerez un moment très agréable, car les guides sont très attentifs; ils vous donnent une description de chaque attraction que vous observez pendant la visite de la rivière Caroní; pendant qu'ils vous disent une belle légende. Lors de cette visite, vous pourrez admirer la confluence spectaculaire des deux rivières (l'Orénoque et de Caroni) et Salto « Cachamay, les ponts reliant la ville de Puerto Ordaz avec San Felix et les ports d'exportation de minéraux et si à l'extérieur, ils vous offrent également l'opportunité de vous baigner pendant une vingtaine de minutes sur une rive spectaculaire de la rivière Caroní.

Centre d'exploitation minière, ponts qui relient Puerto Ordaz et San Felix, jetée du Club Nautique et ma fille et moi >profitons d'une baignade dans la rivière "Pica Pica".
Source propre


RECOMMANDATIONS


  • Si vous voulez profiter pleinement du parc, je vous recommande d'y aller tôt, car le parc a un temps de visite de 5h00 à 16h00.

  • Si vous voulez plus d'informations sur ce parc, vous pouvez visiter le site http://parquelallovizna.com.ve, où vous trouverez son histoire, son emplacement et des informations importantes.

  • Bien qu'il y ait une fontaine à soda où vous vendez de la nourriture et des boissons, vous pouvez également apporter des collations ou de la nourriture pour pique-niquer dans le parc.

  • Rappelez-vous de mettre la poubelle à sa place; le parc a suffisamment de conteneurs de collecte des déchets.
    Ne pas rompre avec l'équilibre naturel de la flore et de la faune, prendre soin de son habitat et éviter son extinction.

Le maintien de cette attraction merveilleuse commence pour chaque visiteur, nous devons donc être responsables en utilisant chaque paysage que la nature nous donne.

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.25
JST 0.039
BTC 98071.85
ETH 3461.24
USDT 1.00
SBD 3.21