[FR] Bienvenue à Cala Montgó (Catalonia, Spain)

in #travel6 years ago (edited)


Mes chers Steemians francophones,

Aujourd'hui je veux partager avec vous ce décor de rêve dans lequel je suis pour quelques jours... Cala Montgó...

Un endroit paradisiaque à quelques kilomètres de Barcelone, non loin de la frontière française...

20180508_115512-01.jpeg

Ces derniers temps, vous avez entendu parler de la Catalogne dans les infos car la région est en tension entre les séparatistes et le gouvernement espagnol. Mais je n'entrerai pas dans les explications politiques dans ce post. Je préfère partager avec vous la beauté de cette incroyable région. J'ai découvert la Catalogne il y a seulement quelques mois et je suis totalement sous le charme! En même temps, comment ne pas l'être en voyant ça...

20180508_115542-01.jpeg

Je me dis tous les jours que j'ai beaucoup de chance de vivre dans ce pays et cette région. Elle regorge de paysages aussi beaux les uns que les autres!

Cette période de l'année est idéale pour profiter de la Catalogne car il n'y a pas encore trop de touristes, mais dans quelques semaines ça va être une autre histoire ;). J'aime pouvoir apprécier la vue à couper le souffle sans une foule de touristes alors j'en profite un maximum maintenant =D. En ce moment l'eau est un peu froid pour moi alors je marche en admirant le paysage ou je fais bronzette avec un bon bouquin! Et j'aime ça!!!

20180508_134014-01.jpeg

20180508_115544-01.jpeg

20180508_134025-01.jpeg

La belle entrée rocheuse de Montgó est située entre Torroella de Montgrí et L'Escala. Au sommet de la montagne, à 105 mètres, se trouve une tour de guet circulaire construite au XVIe siècle pour protéger les pêcheurs contre les pirates. D'en haut, la vue sur le golfe de Roses est spectaculaire.

La Catalogne est un lieu qui offre différents paysages. Vous pouvez faire de la marche dans la forêt ou la montagne. Vous pouvez aller pêcher ou faire du bateau. Cet endroit (Cala Montgo) est un endroit incroyable pour faire du bateau ou simplement profiter de la plage.

Pendant l'été, quand il y a trop de monde sur la plage, vous pouvez également profiter de la piscine et lire ou écrire des articles pour Steemit tranquillement;). Dans un cadre comme celui-ci, avec un peu de musique lounge pour se détendre, difficile de ne pas trouver l'inspiration! ^^

En résumé, vous ne pouvez pas visiter la Catalogne sans avoir découvert Cala Montgó!

Qu'en pensez-vous les amis? Ça vous envie de visiter n'est-ce pas???

bitmoji-20180508042944.png

J'espère que cet article et mes photos vous auront plus. Si vous avez aimé lire ce post, n'hésitez pas à voter, commenter et réesteemer, ça fait toujours plaisir =D

Merci beaucoup pour votre soutien. je vous souhaite à tous une agráble journée! Pour moi c'est l'heure de l'apéro au soleil! Allez bisous les copains 😎

🎀 FlaminGirl

Sort:  

Wounder place scenery was amazing i like river and boat jouerny on river . Good job .

Your post is always different i follow your blog and upvote everytime , your post is so helpful . I always inspire of your post on my steem work . Thank you for sharing @flamingirl

Follow my blog @powerupme

Très belle vue ...la Catalogne est magnifique !!
J'ai eu l'occasion de visiter Barcelone , Gérone et beaucoup de plages comme Malgrat de mar ..etc
Merci pour le partage @flamingirl

Si j'ai de l'argent j'aimerais visite aussi. Mais maintenant, il y a rien sur moi. 🙊 pardon my french please.

nature is the most beautiful thing .. god give us , so we must enjoy it

Wow nice place, beautiful beach and scenery was awesome.

Wounder place scenery was amazing i like river and boat jouerny on river . Good job .

FlaminGirl in ur post sea pic much beautiful and chorme
i vote u plz vote me and follow me

magnifique! great! wunderbar!

Thank you @flamingirl you are my travel adivisor :)

Greetings from Berlin @seelc (food&travel)

This blue is gorgeous!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 56775.06
ETH 2345.64
USDT 1.00
SBD 2.36