L’Argentine, nous voilà!

in #travel6 years ago (edited)


Les aventures d’une française et d’un vénézuélien: la suite


Allez c’est parti pour un déménagement en bus ! Oui vous avez bien compris. Comme nous avons décidé de quitter le Brésil pour aller vivre en argentine nous devons emporter toute nos affaires avec nous . Et nous avons beaucoup de choses , moi j’ai accumulé énormément en 4 ans à Florianopolis et ma chérie est arrivé au Brésil avec 2 énormes valises plus un grand sac cabas et un ordinateur portable. Bref ça fais du matos tout ça et pour des raisons économiques il est préférable pour nous de voyager en bus pour rejoindre notre destination final qui est la Patagonie. 



Mais avant d’arriver jusque là nous allons faire plusieurs arrêt en cours car ça fait beaucoup de kilomètres tous ça ; 3 200 kilomètres!



Et pour éviter de payer le surcoût de l’excédent de poids des valises ( 4 au total ) le bus s’avère être la meilleur solution. Mais pas la plus rapide qu’on se le dise . On va manger des heures et des heures de routes ! Mais on est motivé. 


Première étape : Florianopolis - Foz do Iguazú ( 14 heures de bus ) et traverser la frontière pour entrer en Argentine.



Je vous cache pas que l’étape de la douane fut un peu compliqué au vue de nos situations à ma chérie et moi mais après 30 min d’attente et de négociation avec l’agent de police nous nous en sommes sortis parfaitement et sans amende ( ma chérie avait dépassé son visa de 3 mois). Pour rentre sur le territoire argentin ce fut un jeu d’enfant ! Pas besoin de se justifier ni même de remplir un quelconque papier. Un coup de tampon sur le passeport et nous voilà sur le territoire Argentine! 



Youhou nous sommes super excité. On cherche un bus qui nous permettra de faire le trajet depuis la frontière jusqu’au village de Puerto Iguazú situé à quelque kilomètres. On a le plaisir de enfin pouvoir parler en espagnol! Fini le portugais, ça fais plaisir de retrouver sa langue et ma chérie aussi est bien meilleur pour s’exprimer en espagnol. Après 20 minutes de bus nous arrivons au village et nous recherchons notre hôtel! Il fais une chaleur de dingue, 35 degrés au compteur et nous nous déplaçons avec plus ou moin 100 - 130 kilos de valises à deux … C’est pas évident mais nous finissons par rejoindre l’hôtel. 



Javier nous explique tout et nous annonce qu’il est déjà trop tard pour se rendre dans le parc naturel des Chutes d’Iguazu. Il est préférable d’attendre demain matin afin de profiter de la journée entière pour visiter le parc. Nous sommes un peu déçu mais très vite nous optons de profiter de la piscine!



 
Puis nous sommes allés voir le point de rencontre des trois Frontières (Paraguay, Brésil et Argentine).



Le soir , nous décidons de manger dans un restaurant. La différence avec le Brésil est frappante et nous comprenons très vite que nous allons être beaucoup plus heureux ici concernant la nourriture et les habitudes culinaires. Ma chérie était comme une dingue quand on nous a apporté du pain sur la table au restaurant avant le repas. C’est des choses qui n’existe pas au Brésil. Peut être dans un restaurant très haut de gamme , mais pas dans un restaurant classique. Il y a plein de viande et de fromage et pizza et le prix est très raisonnable. 



En comparaison du Brésil, le rapport qualité prix est meilleur ici et nous en sommes ravis. La cuisine est très européenne et ma chérie est ravie. Beaucoup de restaurant italiens et du vin de tout les cotés! Ça s’annonce très bien notre vie ici ( oui on pense qu’à manger hahahah) mais on va pas perdre de poids tout de suite.



Nous rentrons et allons nous coucher car demain une journée longue et forte en émotions et découvertes nous attends. Il faut être frais et reposés! 

Merci de me lire 

Sort:  

What an amazing adventure and wonderful way to create beautiful memories. Thank you for taking us there with you. 🙏🏼🌞🌍💜

You’re welcome! ✨

Hermosa mi Patagonia! Tienen que venir a Mendoza y visitar la Cordillera de los Andes. Ese vino que estan tomando de la Bodega La Septima es de acá donde yo vivo!
Pueden hacer tours por las bodegas y muchas otras excursiones que los turistas disfrutan mucho.
Cheers!

El vino nos encató! Muy buen vino aqui en Argentina. Mendoza está en nuestra bucket list pero no sabemos cuando es la mejor época para ir. De la cordillera estamos pensando ir para San Martin en un par de semana y en marzo hacer la ruta de los 7 lagos. Abrazos @lugu!

Excelente eleccion! San Martín es mágico, lo que pueden hacer es cruzar por el sur argentino al sur de chile, los paisajes los van a dejar maravillados y casi no se puede distinguir la frontera entre los dos paises.
Yo recomendaría para venir a Mendoza febrero/marzo ya que el clima es agradable y tenemos una fiesta muy conocida internacionalmente que les puede gustar mucho: La fiesta de la Vendimia, aunque los precios aumentan bastantes por esas fechas. Otra muy buena opción es el Otoño, abril/junio, ya que los paisajes se ponen particularmente bellos en esa época y los precios son más accesibles, además se pueden seguir realizando la mayoría de las actividades que en verano porque las temperaturas son bastante agradables.
Amo mi provincia espero que puedan conocerla pronto!

Buenisimos los consejos, gracias! Mendoza y vino suenan muy bien!

Quelle aventure ! bon voyage a tout les deux, j'ai hâte de découvrir le prochain post.
Merci pour le partage :)

Merci de suivre nos aventures. Très prochainement je prépare un post qui concerne les cascades Iguazu. J'espère qu'il te donnera envie de t'y rendre car ca vaut le détour!

it's a great post! I love Argetina :) y quiero vivir en Buenos Aires :)

Buenos Aires esta genial! Gracias por votar y seguir!

Amazing ur photo😉
And I like Argentina nature’s 😊
I hope ur happy time my friend @albertogm👍

it is really nice picture

Its wonderful for your adventure I have tried to follow you

Have a good trip !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63935.07
ETH 3138.68
USDT 1.00
SBD 3.87