Analyse USD/CHF ; 12 septembre 2018 #PointBreakTrading.fr

in #trading6 years ago (edited)

Bonjour la Suisse 😃

NEWS

14:30 USD Prix à la production (Mensuel) (Août) 0,2% / 0,0%
16:30 USD Stocks de pétrole brut -1,300 / -4,302M

JOURNALIER

Analyse

Notre range D1 porte ses fruits et repart à la baisse après avoir frappé le sommet à 0,9750. L’objectif est d’aller cherche le bas du Range à 0,9650 et ensuite soit nous briserons le support et la tendance D1 repartira sur une tendance baissière. Soit nous pouvons aussi réaliser une continuation du Range et rebondir sur le bas du Range. Notre biais est donc vendeur pour les prochains jours.
D1 12 09.jpg

4 HEURES

Analyse

La tendance H4 s’est retournée. Nous sommes en tendance baissière et retournons au milieu du range pour tenter une percé et atteindre le bas du Range.
H4 12 09.jpg

CONCLUSION

Stratégie Baissière Anticipée

Nous prendrons une vente au sommet de ce range en intraday. Gestion en propagation de signal, M30 puis H4 puis D1. Pour avoir une première position sur le point haut de la correction Hebdo. Une fois la propagation faite, un renfort sera possible en suivant la stratégie Classique.

Stratégie Baissière classique

Un suivi de tendance Hebdomadaire est envisageable jusqu'au bas du range Mensuel. Donc nous prendrons le prochain signal de vente en Setup de retournement baissier H4 en stratégie d'impulsion. Le but étant de prendre la prochaine impulsion hebdomadaire donc la prochaine tendance baissière journalière. Risque 1 fois le risque de base Hebdo.

TRADES

Vente à 0,9724
Risque 0,6
Sortie 1 - 40% milieu range 0,9700
Sortie 2 – fin tendance H4
Sortie 3 – fin tendance D1
H4 12 09 Trade.jpg

Bonne journée et ne risquez pas tout votre capital le levier c'est dangereux 😉

Par Benjamin Bardiau @Benbardiau

Sort:  

Bonjour Ben,

Il y a t’il un indicateur qui peut se combiner avec l’indicateur bandes de Bollinger qui permettrait de valider la bougie de la phase 4 ?

J’aimerai être sûr de valider mes boîtes pour pouvoir suivre le prix et pouvoir aussi tracer correctement les zones de supports et résistances.

Merci d’avance !
O.G

Utiliser un autre indicateur serait superflu. Si tu étudies bien la partie sur la tendance. Une fin de tendance se remarque par une baisse de l'amplitude des impulsions, et souvent une réintégration (voir setup réintégration) fort signal de fin de tendance et donc si une phase 4 pointe le bout de son nez sur les Bandes de Bollinger cela confirme ta fin de tendance et donc ta phase 4.

Ok, reçu et merci.
Je suis pas encore sur la leçon set-up mais je vais l'étudier de ce pas.

Longue vie à PBT ! :-)

Salut Ben, question ;
Pourquoi tu as pris le setup de retournement H4 à 0.9724 et non celui a 0.9736 d'hier à 9h ?
Merci

Hello, je ne suis pas rentrée hier matin car je souhaitais voir une fin de journée baissière pour confirmé le biais. Cette semaine étant riche en news, un mouvement matinal peut se retourner l'après midi.

Et pour que tu saches fait attention, ne t'upvote pas toi même cela est mal vue par la communauté. Vote plutôt l'article au dessus :D

Ok je vois merci Ben.
Pour le upvote désolé j'ai accidentellement accroché le bouton en naviguant à l'aide mon smartphone je n'avais même pas remarqué, je serai plus vigilent pour le futur ; )

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63478.09
ETH 3067.28
USDT 1.00
SBD 3.81