Analyse EUR/USD ; 5 novembre 2018 #PointBreakTrading .fr
Bonjour à tous chers(ères) Traders 😊
NEWS
16:00 USD Indice PMI non manufacturier de l'ISM (Oct.) 59,3 61,6
Un indice PMI attendu en baisse pour les USA ce qui aiderait l'euro à revenir à la hausse. Nous avons une forte pression avec le dollars qui monte suite aux rapport de lal NFP. Les tensions en UE avec l'Italie et son taux à 10 ans qui continue de monter ce qui fait baisser l'Euro et les élections de mi-mandat au USA qui rajoute un peu d'attente.
HEBDOMADAIRE
Une point sur l'hebdo
Analyse
La tendance Hebdo est globalement dans un grand range entre 1.18 et 1.13 bas du range Mensuel entre 1.25 et 1.13. Nous nous trouvons en bas de ce range donc notre biais reste haussier et nous attendons un jolie retournement de tendance D1 en setup H4 pour prendre la hausse. Ou bien une baisse par la cassure de 1.13 et un nouveau départ en tendance D1, Hebdo, et Mensuel.
JOURNALIER 2J
J'ai mis un graphique deux jours car les tendance était plus belle et les niveaux plus claire. QUi a dit qu'on ne pouvait pas utiliser d'autres UT que celle que tout le monde utilise de base 😉
Analyse
La tendance est actuellement entrain de créer un range en bas du range Hebdo. Entre 1.13 et 1.1450. Nous sommes actuellement en situation de continuation de range donc rien à faire pour le moment. Nous attendrons de voir jusqu'où la baisse H4 peut allé.
4 HEURES
Un léger zoom pour mieux voir la situation
Analyse
Une cassure de 1.1450 poermettrait de retourner au milieu du range puis en haut. Mais nous serions déjà haut pour entrer. Donc rentrer en bas du range D1 pourrait être plus intéressant vers 1.13 si on y retourne.
CONCLUSION
Stratégie haussière
Nous pourrions réaliser un Trading Range Hebdo en achetant un setup H4 anticipé par incapacité de plus bas D1 (en bas du range D1 vers 1.13) avec un risque de 0.4 fois le risque Hebdo. Une propagation de signal sera peut être envisageable si nous franchissons 1.18.
Stratégie baissière
Nous attendons que la compression D1 s'accentue.
Bonne journée et bon weekend
Par Benjamin Bardiau