[FR] Apprendre le Trading #1 - Introduction au trading des crypto monnaiessteemCreated with Sketch.

in #trading7 years ago (edited)

Le trading.jpg

Bonjour à tous,

cet article est le premier d’une série de plusieurs publications que je réaliserai sur la thématique du trading de crypto monnaies.

Je suis persuadé que le trading ne convient pas à tout le monde car cela nécessite de pouvoir contrôler ses émotions. Néanmoins, pour les personnes désireuses de s'investir dans ce domaine, il est tout à fait possible d'y générer un revenu complémentaire confortable.

Pourquoi uniquement complémentaire? Parce que si vous espérez faire du trading pour en vivre, cela vous mettra une pression immense sur les épaules. En effet, chaque mois vous aurez à payer vos charges, à vous nourrir, à vous loger... Quid d'un mois où vous n'avez rien gagné ou même pire, un mois où vous avez perdu de l'argent (et cela arrivera)?

Personnellement, j'utilise le trading pour me permettre des extras mais je ne compte jamais dessus pour en vivre. Cela me permet de me détacher de toute cette pression qui vous tombe dessus lorsqu'un trade ne débute pas exactement comment vous l'aviez prévu...


Qu'est que le trading?

Le trading correspond à l’acte d’acheter et de vendre des produits financiers, ici des crypto monnaies. Le but de ces achats/ventes sera bien entendu de faire des profits sur la plupart des opérations. Il est tout à fait possible de gagner de l’argent dans les deux sens, c'est à dire lorsque le prix augmente ou lorsqu'il descend. Je vous expliquerai les méthodes lors d'un prochain article.


Comment débuter le trading de crypto monnaies

De nombreux sites appelés "Exchanges" permettent le trading de crypto monnaies. Je vais vous en citer quelques-uns mais il est de votre responsabilité de vérifier le sérieux de chacun d'entre eux et de faire votre choix en connaissance de cause. En effet, n'oubliez jamais que ces plateformes détiendront vos cryptos et donc votre argent. La pluparts de ces sites n'étant pas règlementés, n'espérez pas en cas de problème d'avoir les même garanties que dans une banque.

https://www.kraken.com/
https://www.bitstamp.net/
https://www.bitfinex.com/
https://poloniex.com/
https://bittrex.com/


Type de trading

Il existe 2 manières de trader, 2 manières de penser :

  • Analyse Fondamentale
    Vous allez analyser le projet de chaque crypto monnaie, la technologie, l'équipe de développement et tout autre aspect que vous jugez utile. Avec ces informations, vous allez ensuite parier sur une baisse ou une hausse du cours de la crypto monnaie en question.

  • Analyse Technique
    Avec cette technique, vous n'avez pas besoin de connaître la monnaie que vous négociez. Vous allez analyser les chartes (graphiques de l'évolution des cours de cryptos) pour détecter des figures annonçant des mouvements haussiers ou baissiers. Cette technique peut vous sembler abstraite mais je peux vous assurer que lorsqu’elle est bien maîtrisée, elle est très puissante. Il est étonnant de voir comme certaines figures graphiques se traduisent dans 95% des cas par un mouvement bien déterminé.

C'est cette dernière technique que j'utilise personnellement et je tenterai au travers de mes futures publications de vous dévoiler des techniques et astuces afin que vous aussi vous puissiez devenir profitables.


horloge.jpg

Echelles de temps

Il existe 3 grandes échelles de temps utilisées lors du trading :

  • Scalping
    Le scalping consiste à spéculer sur de toutes petites variations des cours et sur une très petite période de temps de l’ordre de quelques minutes.

  • Day trading
    Comme son nom l’indique, le day trading consiste à spéculer sur une crypto durant la journée voir le lendemain, rarement plus.

  • Swing Trading
    On parle ici d’une prise de position qui dure plusieurs jours ou semaines. On peut qualifier cette échelle de trading long terme.

L’utilisation d’une échelle de temps n’exclut pas l’utilisation des autres échelles. Personnellement, la majorité de mes transactions sont du scalping, c’est-à-dire que j’achète une crypto sur un signal que j’ai détecté grâce à l’analyse technique et je la revends quelques minutes plus tard. Néanmoins, je suis également long terme sur certaines cryptos que je garde en portefeuille plusieurs semaines voir plusieurs mois pour le potentiel qu'elles représentent.


Je suis actuellement en train de rédiger les différents chapitres de la thématique du trading. N’hésitez donc pas à me communiquer les sujets que vous souhaiteriez que j’y aborde. Je ne peux pas vous promettre de tous les couvrir mais j’essayerai néanmoins de répondre à un maximum de vos interrogations.

A très bientôt,
CryptoPassion.io

English version here : [EN] Trading #1 - Introduction to the trading of cryptocurrencies

Sort:  

Merci et bienvenue

vote back done follow me please

Nice work

Thank you !

bon article

Merci!

Coucou @cryptopassion,
Génial, en francais en plus, je ne manquerais pas de te suivre.

Christel @corsica

Merci Corsica

Merci
Je lis la suite

Avec Plaisir

Ha je cherchai justement quelqu'un qui pouvait m'expliquer le trading simplement et ta façon d'écrire est vraiment très claire !

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé (j'ai un problème de gestion des émotions... :-D ). Mais là, ça en devient obsédant. J'ai vraiment envie d'apprendre!

Vite vite la suite s'il te plait !!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 57983.59
ETH 3132.93
USDT 1.00
SBD 2.44