You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le toilettage canin : préjugés

in #toilettage6 years ago (edited)

je ne suis pas toiletteuse de métier, mais comme j'ai 5 shih tzu j'ai appris a les toiletter moi meme par des vidéos sur le web , alors pour moi c'est un plaisir , car je leur ai appris a etre sage dès leur 2 mois ! et je les entretiens comme il faut, mais j'ai eu a toiletter des petits a l'occasion, qui n'ont eu aucune éducation (donc bougeotte assuré et stress)et dont les maitres ne s'occupaient pas de leur robe (tu le sais très important pour un shih tzu ou lassa) et les pauvres avaient des noeuds pas possible , plus de 4h parfois de démélage, car je ne conçois pas de raser cette petite race ! j'imagine ce que tu doit vivre au quotidien dans ce métier ! bravo, certains loulous doivent t'aimer et t'etre reconnaissants des bons soins que tu leur apporte avec gentillesse !
29c-Nouvelle-coupe-05.jpg
voici mon Goliath !

Sort:  

Merci ^^

Ils sont adorables tes loulous ! On voit qu'ils sont bien entretenus :D

J'ai déjà eu beaucoup de shi-tsu ou de Lhassa à tondre. En plus des propriétaires qui n'aiment pas les poils longs, il y a aussi beaucoup de toutou dont les poils sont tellement emmêlés que, pour eux, il vaut mieux tondre :/

et oui je m'en doute ! quel travail le démélage !!! bon courage !

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 61409.80
ETH 3378.90
USDT 1.00
SBD 2.51