C'est pas sorcière

in #theatre6 years ago

ACTE 2 La grande tragédienne ?
Message téléphonique : voix de femme
" Oui X. c'est Y. j'aurais préféré ne pas parler au téléphone... je sais pas où vous en êtes avec Z. si vous êtes toujours ensemble ou pas et je m'en fous de toute façon si vous êtes encore ensemble ça m'est complètement égal d'ailleurs même si vous êtes dans la même maison si vous êtes ensemble ou pas je m'en fous mais.... je ne veux pas que tu parles à ma fille à lui dire de pas faire des choses devant ses amis et après elle m'a téléphoné en pleurant, je ne veux pas que tu parles à I. à une adolescente. Et aussi à mon fils je ne veux pas que tu dises à H. pourquoi il prend son doudou ou son pouce. Tu peux leur dire bonjour mais c'est tout, tu restes en dehors du cercle de, tu restes en dehors de la famille ... tu leur parle pas... je ne veux pas que mes enfants soient en souffrance quand ils sont chez leur père."

ACTE 2bis 3 mois plus tard
L'enfant et la femme regardent "C'est pas sorcier" allongés sur le canapé puis la femme part à l'espace cuisine ; l'enfant joue maintenant à l'ordinateur assis en tailleur sur un tapis. Le salon est ouvert sur la cuisine américaine. Il y a deux chats.

  • Tu peux mettre de la musique s'il te plait?
  • Je prends où, dans quel dossier?
  • Je sais pas... le premier : Afrique!
    Musique douce, joyeuse, harmonieuse
    -Bon ben dis donc c'est l'heure. Je vais faire à manger. Tu as faim?
  • ben oui.
    -Bon. Tu préfères quoi ... du riz ou des pâtes?
  • Des pâtes!
    -J'en étais sûre!
    Sonnerie téléphonique
  • Je réponds!
  • Oui oui réponds s'il te plait
    -Allo, ouai , oui, non, oui, oui, euh...je m'amuse, je joue, oui..., je sais pas..., ah..., oui, oui, oui je te la passe
  • X, c'est pour toi!
  • Allo c'est la maman de H.
  • oui...?
  • Bon comme H. m'a dit qu'il préfère rester manger je pense que comme il veut comme il vient de le dire
  • Ah non c'est pas ça du tout mais comme on avait pas de nouvelles j'ai commencé à faire à manger donc
  • oh mais ... je je peux le récupérer je peux ...lui dire... je peux le chercher je je sais que normalement c'est pas votre semaine mais
  • c'est pas un problème là j'ai déjà commencé à faire à manger de toute façon comme il avait faim je suis en train de lui faire des spaghettis
  • non mais sinon je peux venir le chercher je suis pas loin
  • c'est comme tu veux mais de toute façon je prépare déjà à manger comme je savais pas ce que tu voulais faire on n'avait pas de nouvelles alors... d'ailleurs son père sera content de le voir en rentrant...
    -parce que je ne suis pas loin je peux venir mais... je suis chez Noëlle Rigaud c'est tout droit je suis déjà sur le lieu de la soirée chez Noëlle Rigaud et donc
  • y a pas de problème pour moi, je le fais manger avec moi là si tu veux... après, je sais pas comment tu veux... c'est que moi je vais au concert tout à l'heure
    -oui...ah quoi comment
  • je dis comme je vais au concert tout à l'heure... je sais pas comment tu veux faire... donc avec H. après manger je pense je sais pas exactement
  • moi de toute façon je peux le récupérer là-bas ou alors en bas aussi
  • ok...euh ok... bon ben salut
  • salut.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 64407.71
ETH 3414.50
USDT 1.00
SBD 2.62