Le fondateur de Tezos sanctionné par le régulateur pour les allégations d'inconduite passée

in #tezos6 years ago

Le co-fondateur de Tezos, Arthur Breitman, a été sanctionné par un haut régulateur de Wall Street en lien avec des allégations selon lesquelles il aurait enfreint la réglementation des professionnels des valeurs mobilières alors qu'il travaillait chez Morgan Stanley.

Selon Reuters , l'Autorité de Régulation de l'Industrie Financière (FINRA) - un organisme d'autorégulation - a condamné Breitman à une amende de 20 000 $ le 18 avril et lui a interdit de s'associer avec des courtiers pendant deux ans.

FINRA prétend que Breitman a caché ses premiers travaux sur le projet Tezos, qui a commencé alors qu'il était encore employé chez Morgan Stanley, de son employeur. Cela aurait enfreint les règles de la FINRA, qui exigent que les professionnels des valeurs mobilières informent leur employeur par écrit qu'ils exercent des activités commerciales externes.

"Breitman n'a pas informé Morgan Stanley à aucun moment qu'il s'engageait dans ces activités commerciales externes", a déclaré la FINRA dans l'accord de règlement.
Breitman n'a ni admis ni nié les allégations contenues dans l'accord de règlement.

Lors d'entrevues publiques antérieures, les Breitmans ont reconnu qu'ils avaient commencé à travailler sur Tezos avant le départ d'Arthur de Morgan Stanley, mais ont déclaré qu'ils avaient fait toutes les «divulgations appropriées» et que le projet était initialement un passe-temps et non une entreprise commerciale.

Cependant, Arthur Breitman a publié des premiers livres blancs sur Tezos sous un pseudonyme, LM Goodman, et les fondateurs avaient rédigé un plan d'affaires avant le départ d'Arthur Breitman de Morgan Stanley en 2016.

"L'utilisation de Breitman du pseudonyme de LM Goodman pour promouvoir Tezos ... a dissimulé l'implication de Breitman avec Tezos", a déclaré l'accord de règlement, ajoutant que le "Business Plan n'a pas fourni une présentation équilibrée et une base solide pour évaluer un investissement dans Tezos. "
Le règlement FINRA ne devrait pas avoir d'impact sur le développement et le lancement du réseau Tezos, qui approche rapidement suite aux multiples retards liés aux luttes intestines entre les développeurs et l'ancien président de la Fondation Tezos.

À l'heure actuelle, la mise en œuvre bêta du réseau devrait être lancée avant la fin du deuxième trimestre de 2018, suivie du réseau principal au troisième trimestre.

"Le règlement avec la FINRA n'a aucun lien avec le lancement du réseau Tezos et n'a aucun impact sur celle-ci", a déclaré Sarah Lightdale, une avocate de Breitman, dans un communiqué. "Arthur a toujours collaboré avec la FINRA et Arthur est heureux de mettre cette affaire personnelle derrière lui."

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62864.56
ETH 2538.87
USDT 1.00
SBD 2.93