Du dessin au tatouage - 1ère fois chez un particulier..

in #tatouage6 years ago (edited)

Je vous ai parlé il y a tout juste une semaine de mon projet dessin :)
https://steemit.com/art/@curiousshibby/s-investir-dans-l-elaboration-de-son-tatouage

Pour moi, c'est primordial de s'investir dans son projet et (peu importe son niveau de dessin) de chercher des idées, de nourrir son élaboration en collaboration avec le tatoueur, et évidemment de réfléchir pleinement à cet acte qui n'est pas anodin!

Semaine dernière donc, je pose mon idée sur le papier..
Cela fait déjà bien 3 années que cette crevette me trotte dans la tête!

Un coup de foudre s'est produit lors d'une convention de tatouage..
Je déambulais dans les allées, quand je vois une crevette qui m'interpelle immédiatement!

JE VEUX UNE CREVETTE!!

Dommage, ils sont déjà overbookés

Pas grave, j'attendrais..

Puis, mon compagnon me demande de dessiner ce que je souhaiterais me faire tatouer si j'en avais l'occasion..

Alors avec mes crayons de couleurs j'exprime mon idée :)

Et qui aurait cru que moins d'une semaine après, j'aurais mon projet sur mon bon gigot, ma belle cuisse ^^

Et surtout chez un gars que je ne connais que de prénom de par mon compagnon (ils se connaissent par le biais du sport) et dont je ne peux que me référer aux dires de mon chéri..

Le stress monte un peu..
Et l'hygiène? Et son niveau en dessin? Et la qualité de ses encres? Il tattoo depuis combien de temps?

un peu nerveuse quoi

IMG_20180903_190449.jpg

Dès le départ, le sérieux du gars apparaît!
''Je suis amateur, donc la perfection n'existant pas, il peut y avoir des traits qui seront à reprendre..''

Retouche du tatouage inclus dans le prix!
(Ce qui est rarement le cas!)

Je remarque aussi que tout au long du tatouage, il aura changé 5 fois de paires de gants, limitant ainsi toute infection possible!
(Je n'ai jamais vu ça chez un professionnel)

Il explique tout, demande régulièrement si la douleur est supportable..

Irréprochable!
IMG_20180903_174012.jpg

IMG_20180903_174116.jpg

IMG_20180903_190440.jpg

Voici le résultat au lendemain, donc la peau étant encore bien ''choquée''..
IMG_20180904_132306.jpg

IMG_20180904_132319.jpg

Vive le Bepanthène, qui au demeurant est bien moins cher que les crèmes que l'on essaye de vous refourguer dans les salons de tatouage (au moins, lors de votre premier passage!)
IMG_20180904_133837.jpg

J'attend le mois d'octobre pour le revoir afin de remettre de la couleur, car ma peau, cette fois-ci, n'a pas été très gourmande..
(la prise de couleurs fût difficile)

Alors bien qu'il ne faut pas prendre la décision de se faite tatouer à la légère, et encore moins de faire ça à la va-vite chez un pote qui a un dermographe..

.. Il ne faut pas oublier que tout les tatoueurs ont commencé en tant que particulier, chez eux, certes dans des conditions plus ou moins acceptables, mais c'est aux clients de se renseigner!!
Si j'avais eu le moindre doute niveau hygiène, j'aurais trouvé n'importe quelle excuse pour ne pas passer sous l'aiguille (enfin plutôt LES aiguilles!)

Bref, renseignez vous le mieux possible!
Réflechissez bien à votre motif et ce qu'il représente pour vous!
N'ayez pas peur d'affirmer vos idées (car certains tatoueurs sont devenus des creuvards imbus d'eux-même qui imposeront les leurs..)
Renseignez vous sur les tarifs et n'hésitez pas à voir les avis que les autres clients ont laissé!

Je vous montrerais le résultat quand le tattoo sera définitivement cicatrisé et colorisé!

En tout cas, merci à mon chéri ^^
j'ai ma crevette!!!

Sort:  

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @francosteemvotes.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Vous avez enfin concrétisé un de vos vœux. Le résultat est plus que bon ! Upvoté à 100% !

Salut salut @fr-stars et @francosteemvotes :)
MERCI pour vos votes!!
Et oui, c'est un voeu qui se réalise!
Si l'un (ou plusieurs) d'entres vous sont tatoués, ils peuvent comprendre la joie et l'accomplissement qui en découle.. ;)
J'ai ma crevette et ooooh mooon diieeuuuuu, tellement d'autres idées en attentes..
Bisous à vous!!

Félicitations @curiousshibby pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 30% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Tail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Heyyy! Merci @ajanphoto d'avoir repéré mon article, ça fait trop plaisir! Et merci @steemalsace de soutenir la communauté francophone!
Un gros schmoutz à vous de Colmar ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 63055.19
ETH 3036.28
USDT 1.00
SBD 3.71