C'est quoi ce blog ?

in #superprofpapa6 years ago (edited)

Dis, Papa, pourquoi, comment ? Monsieur est-ce que c'est vrai que, il paraît que...

En tant que (heureux) papa et (non moins heureux) prof, des questions qui mêlent quotidien et sciences me sont posées chaque jour. Et j'avoue que je kiffe (ou que je kiffais, si jamais l'expression était dépassée) de répondre aux questions les plus incongrues, surprenantes, innocentes, déconcertantes et pleins de trucs en "antes"

Alors voilà comme avec ma double casquette, je sais TOUT* (ahhahha= rire démoniaque), je vais donc me faire un devoir d'éclairer sinon l'humanité au moins mes filles si curieuses et toutes celles et ceux qui se posent des questions.

Je n'hésiterai pas à aborder des sujets aussi brûlant que "pourquoi les volcans explosent ?" jusqu'à "pourquoi les pépins, ils ne germent pas dans la pomme ?" en passant par "l'homéopathie, est-ce vraiment une grosse connerie ?"

Cette donc un blog d'ultravulgarisation scientifique, j'y parlerai de mes découvertes sur le web, mes étonnements et autres agacements qui touchent de près ou de loin aux sciences...

D'ici quelques temps : sur le principe du amusons-nous en amusant, quelque part entre "les p'tits bateaux de France inter", le professeur Burp de Gotlib et "le professeur Moustache" avec le talent en moins: pour chaque question une vidéo explicative et rigolote, si j'y arrive et un p'tit dossier permettant d'approfondir.....

  • en fait c'est pas vrai

1ère vidéo:

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 60140.74
ETH 2559.58
USDT 1.00
SBD 2.54