Sens dessus-dessous

in #storyfrenchlast year (edited)

Sens dessus-dessous
Ecrit par: Rohini Nilekani


Je ne sais pas pourquoi / je me suis réveillé / si tôt ce matin, / mais j'ai vite vu / que ce serait une journée / bizarre!

Absolument rien / n'était comme d'habitude, / et je pouvais entendre / quelqu'un / crier très fort / après moi!

Notre lit / avait grimpé / en haut du mur / et mon petit réveil / était devenu si grand!

Le parapluie / tournait en ronds / comme un fou, / et ma casquette rouge et bleue / faisait un bruit de cliquetis!

Qu'est-ce qui a bien pu arriver / à notre chambre?

J'ai peur de bientôt m'évanouir!

Le ventilateur / est devenu / une énorme pieuvre,/ la poupée de ma sœur / mange des lentilles / et du riz sans histoire!

Le chat est assis droit / sur la chaise de Papa / et observe!

Une souris / lit les nouvelles à la télé!

Dans le miroir –

Aah! Regarde! / Je mesure deux mètres!

Je sens / que je vais pleurer très fort!

Mais regarde! / Voilà le magicien qui arrive

“Désolé! Désolé!” dit-il,

“Je vais faire de mon mieux! / Oui, oui! / J'ai mis / un petit peu de désordre. / Ce n'est pas gentil de ma part, je dois l'avouer! / Alors"/ abracadabra / pif paf pouf! / Chambre! / Sois bien rangée – / un - trois - deux!



Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 63894.70
ETH 3178.14
USDT 1.00
SBD 2.63