La philosophie de l’univers... Part 1

in #story8 years ago

Cette pseudo-science de la pensée, qualifiée de reflexion sur les savoirs disponibles, découle des mots grec « Philos » et « Sophia » qui signifient : « l’amour de la sagesse ».

Pour moi, la philosophie c’est une façon de coloniser son cerveau avec des idées pré-réflechies dans le but d’accélérer et d’améliorer la prise de décision en général. Ce sont des parades efficaces pour certaines situations que l’on reconnaient facilement lorsqu’elle se présentent.

Ce processus de refléxion favorise l’ouverture d’esprit, l’évolution de la pensée et l’adaptation face à de nouvelles expériences. C’est aussi un moyen de communiquer notre savoir acquis par l’expérience pour aider nos semblables à mieux réagir lorsqu’il feront face à une situation similaire.

Je crois que la philosophie ne s’arrête pas aux livres écrits par des bien-pensants sur le sujet mais plutôt qu’elle est partout dans l’univers qui nous entoure. Quelle soit réelle, virtuelle ou imaginaire son but ultime est la quête de la vérité et de la sagesse universelle.

Voici quelques idées philosophiques, choisies avec soin ou sorties tout droit de mon imagination sans limites...

« L’avenir est sombre mais l’espoir est la lumière divine qui transcende mon destin. » Le SavantFou

« Philosopher, c’est penser sa vie et vivre sa pensée. » André Compte-Sponville

« Les merveilles de l’esprit me suffisent amplement mais le partage me permet d’espérer un monde meilleur. » Le SavantFou

« Le don de l’imagination à été plus important pour moi que tous les talents pour les connaissances abstraites et la pensée positive. Albert Einstein

« Il existe une camaraderie plus reposante même que la solitude et qui, bien comprise, est la solitude portée à sa perfection ». Robert Louis Stevenson

Sort:  

hey enfin un article en français :)

un article chaque jour mon ami!!! ou plutôt une histoire ;)
c'est un compte d'un ami canadien que je gère pour lui.C'est une façon de l'encourager pour continuer a écrire et d’exceller!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 58157.69
ETH 3122.82
USDT 1.00
SBD 2.42