Ceci n'est pas un phasme. [STEEPSHOT]

in #steepshot6 years ago (edited)

30323342-4e4b-4682-a32b-5981049fd546.jpeg


Il y a quelques temps je me suis rendu au parc zoologique de Paris anciennement appelé zoo de Vincennes, et j'y ai découvert un insecte pour le moins étrange. Proscopia scabra ressemble en tout point à un phasme et pourtant c'est un criquet. Quelle différence ? me direz-vous. Simplement la capacité à sauter.


Steepshot_footer2.PNG Steepshot | IPFS | Google Play
Sort:  

Merci j'ai appris un truc grâce à toi :)

tout le plaisir est pour moi :)

Merci @siniy ! Je suis complètement accro à tes photos :)
J'adore le monde des insectes. Une info que je ne connaissais pas ... Quelle belle photo, fabuleux camouflage ... J'aime !!!

Merci à toi de suivre mes publications aussi activement 😄
Je te comprends les insectes sont fascinants j'en apprends tout le temps à leur sujet et ils ne cessent de m'impressionner !

Wow , merci je connaissais pas , il ressemble tellement à une branche , c'est trompeur , il maîtrise bien l'art du camouflage ;)

C'est clair que leur camouflage est presque parfait. J'ai d'ailleurs bien galéré à le trouver et à faire un focus sur lui avec mon téléphone ahah

loll haha petit coquin celui là :P

Génial xD !

Mais... est-ce un effet d'optique dû à l'angle de la photo ou sa patte postérieure droite est-elle tronquée ?
Dans ce cas... s'il ne peut plus sauter... redevient-il un phasme ?

Merci pour cette photo ^^ j'ai appris un truc aujourd'hui !

Oui je crois que c'est due à l'angle de la photo ^^
Question plus philosophique que biologique je te laisse y réfléchir ahah

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62934.09
ETH 3118.65
USDT 1.00
SBD 3.85