You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Société, addiction, workaholism : piste de réflexion.

in #steemstem6 years ago (edited)

Merci pour cet article très intéressant. Je vais surtout réagir concernant la partie sur les psychostimulants utilisés par certains étudiants. Si beaucoup de gens en prennent, c'est évidemment pour améliorer leurs performances... ou encore pour se sentir "réveillés". Et si beaucoup d'étudiants se sentent fatigués, c'est tout simplement parce qu'ils ont de mauvaises habitudes. Ils se couchent trop souvent trop tard, ils cèdent trop facilement aux écrans et donc ils sont fatigués le matin, donc ils cherchent à compenser en buvant du café, des boissons énergisantes ou en prenant des stimulants.

Personnellement, j'ai vu qu'en changeant progressivement mon environnement et mes habitudes, je voyais des améliorations. Depuis que je vis dans un appartement mieux isolé au niveau thermique et sonore et depuis que j'essaie de me coucher plus tôt, je mets moins de temps à m'endormir, donc je peux dormir un peu plus et être moins fatigué le matin.

Merci pour avoir recommandé le documentaire de Netflix, je prendrai le temps de le regarder dans le courant du mois ! :)

Sort:  

Merci à toi :)
C'est complètement vrai, l'hygiène de vie rentre en compte mais là encore il y a des facteurs sociaux : rien que se coucher plus tôt par exemple, le nombre de fois où j'ai entendu "déjà ?! Putain on dirait un petit vieux !" 😂
De rien, franchement il est bien réalisé et touche un peu à tous les domaines :)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63458.69
ETH 3084.37
USDT 1.00
SBD 3.99