You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] La caféine est-elle addictive ?

in #steemstem5 years ago

Très bel article, très instructif! J'avoue que je ne me doutais pas que le café avait une demi-vie aussi longue! Impressionnant tout de même.

Une astuce toute bête qui permet de réduire à la fois la consommation de café ET les effets indésirables dûs au sevrage : boire de l'eau ou de l'eau légèrement fruitée (pas des sodas). C'est un truc tout bête et je sais que beaucoup de gens se disent incapables de boire de l'eau, alors qu'en fait, il s'agit simplement d'une habitude à prendre.

La raison est simple : beaucoup de signes que l'on cherche à combattre en buvant du café (augmenter sa productivité, combattre la fatigue, etc) peuvent être dû à une très légère déshydratation... Boire beaucoup d'eau (à moins d'avis médical contraire) permet à la fois d'augmenter le volume sanguin (et donc la circulation d'oxygène au cerveau), d'éliminer les toxines (comme les restants de caféines), de lutter contre la fatigue (souvent dû à une petite baisse de tonus..), etc.

Bien sûr, ce n'est pas une "recette miracle", mais c'est un fait qu'une grande partie de la population ne consomme pas assez d'eau (et c'est souvent le cas chez les gros buveurs de café aussi...).

En tout cas, merci pour cette lecture très intéressante!

Sort:  

Pareil, je ne savais pas qu'il fallait autant de temps pour l'eliminer de l'organisme. Ceci dit, je ne suis pas sur que je boirai moins de cafe :D

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 61227.60
ETH 3022.96
USDT 1.00
SBD 3.88