You are viewing a single comment's thread from:

RE: Bactéries, Virus et Cancer

in #steemstem6 years ago

attrapons les différents cancers et tumeurs

Un cancer ou des tumeurs, ça ne s'attrape pas.

100 000 000 000 000 de bactéries (100 Mille Milliards) pour 10 000 000 000 000 de cellules humaines (10 Mille Milliards) ! De quoi nous faire peur !

Eh oui, nous sommes minoritaires dans notre propre corps, mais il n'y a pas de quoi avoir peur car notre corps à besoin des bactéries pour vivre correctement.

les Antibiotique, ceux-ci sont capable de sauver des vies et d’en détruire

Attention ! Les antibiotiques tuent également les bonnes bactéries, c'est pour cela que prendre un traitement antibiotique sur le long terme peut être mauvais.

Mais comme tous, les virus sont parfois utiles à l’homme

Le génome humain contient de l'ADN provenant à l'origine de virus !

Très bon article merci beaucoup ! Je m'abonne tout de suite. Il y a parfois quelques inexactitudes ou alors des fois je trouve que tu ne vas pas assez loin mais ça reste excellent malgré tout.

Sort:  

Tout est relatif effectivement on attrape pas un Cancer ou une Tumeur comme on n'attrape pas une Rhume. C'est des terme que j'utilise ici pour vulgariser la situation.

De quoi nous faire peur si l'on pense que les bactéries sont mauvaise pour notre corps ce que je démentie au dessus.

Effectivement les antibiotique c'est bon et pas bon mais je n'ai pas vraiment voulu évoquer leur cas ici, ils sont juste cité car utilisée. (J'aurai pu parler de leur sélection des bactérie pathogène quand elle sont résistantes ce qui incite ces bactérie à se multiplier !

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 66369.39
ETH 3585.92
USDT 1.00
SBD 2.59