You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] La caféine est-elle addictive ?

in #steemstem5 years ago

Merci pour l'article :o)

De mon côté, environ une fois par an, je fais un break dans ma consommation de café pendant deux/trois mois. Non seulement ça me permet de couper le cercle vicieux dont tu parles mais c'est également positif car quand je recommence, ma consommation est bien moindre et se base bien plus sur le plaisir gustatif que sur ses fonctions boostantes.

Par ailleurs, je confirme, lorsque j'arrête, je sais d'avance que la première semaine va être bien dure à vivre...

Sort:  

Il me semblait avoir lu qu’il fallait une semaine pour désintoxiquer.

En tout cas j’aime bien varier avec un thé vert peu infusé. Je trouve que l’effet concentration est plus important et plus doux à la fois.

C'est à peu près ça, tout dépend de sa consommation effective avant l'arrêt, je me souviens de la première fois où j'ai dû arrêter car j'avais de plus en plus de maux de tête, je tournais à 6-7 café par jour + 1 ou 2 coca. Il m'a fallu plus d'une semaine pour m'en détacher (et encore plus pour couper l'envie de la canette glacée, le café ayant trouvé remplacement avec le thé en effet).

Intéressant, de mon côté, je ne remarque pas d'effet de concentration via le thé par contre je sais que si je prends un café dans mes moments où je n'en consomme pas, je vais être ultra productif pendant quelques heures (un peu comme une potion magique quand tu veux te motiver et finir un projet)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 59120.07
ETH 2921.92
USDT 1.00
SBD 3.79