You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Société, addiction, workaholism : piste de réflexion.

in #steemstem6 years ago

Merci pour cet article ultra intéressant.

Se défaire de ses addictions est un réel combat de tous les jours mais n'avons-nous tous pas un guerrier au fond de nous ?

De mon côté, j'ai coupé drastiquement énormément d'addictions d'un coup pour réaliser qu'une fois le premier mois extrêmement difficile, il y avait une vie bien plus passionnante à vivre et le plus fou dans tout ça ? J'ai nettement plus d'énergie qu'avant !

Belle journée,
Laurent

Sort:  

Merci à toi !
Effectivement, finalement la difficulté c'est peut-être de se rendre compte des bénéfices au long terme de l'arrêt, plutôt que de ne voir que les "bénéfices" à court terme de l'addiction :)
Bonne journée à toi aussi !

Tout en étant conscient qu'il y aura toujours une période de grande difficulté pour passer d'un état d'addiction à un état libre.

Je le voyais encore récemment sur un groupe qui se bat contre le sucre dans l'alimentation avec une grande campagne pour mettre au défi d'arrêter le sucre durant le mois de juin. Dès le premier weekend, les gens faisaient déjà des exceptions, postposaient la date de début, essayaient de se convaincre que diminuer c'est aussi bien qu'arrêter, etc.

Triste constat de personnes qui finalement ne désirent pas réellement arrêter leur addiction mais ont très mauvaise conscience face à leur addiction.

En tout cas, sujet fort intéressant amenant pas mal de débat et de réflexion !

Surtout le sucre, vu qu'il est omniprésent dans les supermarchés il est difficile à éviter, raison de plus pour arrêter et pas seulement diminuer tellement il est facile de replonger !

C'était le but de l'article, d'amener à se poser des questions :) Content que ça t'ait plu !

Yes, de mon côté, j'ai dû arrêter de manger tout ce qui est industriel aussi bien chez moi, à emporter ou au resto, ça limite mais rien à faire, si tu reçois en permanence de faibles doses de sucre, ça devient impossible d'arrêter réellement.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 59228.82
ETH 2524.07
USDT 1.00
SBD 2.52