Une abeille et une fleur

in #steempress5 years ago (edited)

Bonjour mes amis de la grande communauté de "Steemit"


Ici, le climat est bon et mon jardin a pris une très belle floraison avec des abeilles qui se nourrissent les unes les autres.

À cette occasion, je montre des images de fleurs de mon jardin et les abeilles qui y posent leur travail.
Ils cherchent de la nourriture dans les fleurs et collectent le pollen de chaque fleur dont ils se nourrissent.

Les deux posent dans la fleur en même temps, se polymérisent et une autre est prête à voler, j'adore la voir en la faisant.





Faits amusants sur les abeilles:


Les abeilles pollinisent 170 000 espèces de plantes différentes. Au moins un tiers de chaque cuillerée allant à la bouche dépend de la pollinisation. Une abeille produit un douzième d'une cuillerée de miel dans toute sa vie. Pour produire un kilo de miel, une abeille doit visiter quatre millions de fleurs et parcourir une distance équivalente à parcourir le monde quatre fois. Une colonie d'abeilles est comparable à une petite ville en termes de nombre d'individus. Il abrite entre 30 000 et 60 000 travailleurs, 300 à 1 000 drones et une reine.
Ils ne libèrent pas, mais ils restent actifs tout au long de l'hiver. Cependant, à ce moment-là, ils se réunissent pour se réchauffer. Les abeilles sont les seules espèces d'abeilles qui meurent après avoir mordu. Les abeilles sont des bâtisseurs avec un grand sens de l'économique et du rationnel. Les nids d'abeilles font partie des structures les mieux conçues et les mieux organisées de la nature: leurs murs forment un angle de 120º formant des hexagones complets. Ils quittent la ruche dès que la température extérieure dépasse.

FUENTE



La preuve de cela, me voilà en train de prendre des photos dans mon jardin, ici une abeille et une fleur



Les abeilles sont des espèces très importantes pour préserver la vie des silveltres, nous devons donc en prendre soin, ce sont aussi des insectes qui nous fournissent du miel. Ensuite, quand vous voyez une abeille, pensez que vous travaillez pour nourrir les abeilles et non pour les tuer!


Toutes les photographies sont de mon auteur, prises avec mon appareil photo Lumix, Panasonic DMS-FS, avec beaucoup de patience, car photographier des abeilles n’est pas une tâche facile.

Sort:  

Superbes tes photos d'abeilles! Alors que par chez nous, elles doivent s'être endormies profondément car "on se les gèle" littéralement! ;)

Merci pour ce brin de soleil!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64513.75
ETH 3146.11
USDT 1.00
SBD 3.95