Reflets de lumière - Graphite

Dans cet article, j'ai tenté pour la première fois de dessiner des reflets de lumière sur le visage d'une femme. Honnêtement, ce fut un véritable défi de dessiner ce type de photographie attrayant, où des rayons de lumière illuminent le visage d'une femme. À certains moments, j'ai cru que je ne pouvais pas, mais je ne me suis pas arrêté, et voici le résultat, et je le présente maintenant en français..


Reflets de lumière


IMG_20181030_123540 - copia.jpg


Matériaux

photo_2018-10-30_14-21-01.jpg
  • Crayon (6B, HB et 2H)
  • Brouillon (Très important dans ce travail)
  • Une page

Processus


1.jpg

Je voulais essayer de dessiner les yeux de la manière la plus réaliste possible. La clé de ceci était les pupilles des yeux. Avec beaucoup de soin, j’ai fait les reflets et les détails de l’iris, avec de petites lignes de l’intérieur et de l’extérieur.


2.jpg

En train de dessiner les yeux de la femme, j’ai appris qu’entre la sclérotique et les cils inférieurs il fallait laisser un espace dégagé qui représente la peau de chaque cil. Cela permet de mieux distinguer la profondeur dans la finition.


3.jpg

4.jpg

J'ai appliqué la même méthode sur l'œil restant. J'ai fait l'ombrage des paupières et d'un des sourcils, en gardant les espaces blancs où les reflets de la lumière sont allés. Comme vous pouvez le constater, j'ai développé les sourcils en commençant par les ridules, en fonction de la direction des cheveux. J'ai fait cette partie avec le crayon HB.


5.jpg

Puis ce fut le tour du crayon 2H, dont les teintes claires sont idéales pour nuancer la peau. Avec des traits délicats, j'ai dessiné les ombres du nez.


6.jpg

Je couvais le reste du visage en laissant les reflets de la lumière. J'ai fait les lèvres avec le crayon HB et le crayon 2H. Avec eux, je jouais avec le ton jusqu'à obtenir le meilleur résultat possible.


7.jpg

Et ce fut le tour du crayon 6B. Avec ce crayon, dessinez les cheveux de la femme en utilisant le ton le plus profond dans les zones sombres..


Résultat final


J'ai tracé les lignes des cheveux en fonction de leur direction pour finir les cheveux. Enfin, la partie la plus importante du dessin consistait à utiliser la gomme à effacer pour clarifier les reflets lumineux du visage et ainsi obtenir le résultat final.


IMG_20181030_123540 - copia.jpg


J'espère que vous avez aimé ce dessin. C'est ma première tentative et j'espère que la prochaine sera meilleure. Des suggestions? Vous pouvez laisser votre commentaire et me soutenir avec votre vote si vous le souhaitez.


Merci


BANNER.jpg

Posted from my blog with SteemPress : https://armipotent-kilolite.000webhostapp.com/2018/12/reflets-de-lumiere-graphite
Sort:  

Congratulations @pluridimensional! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You published a post every day of the week

Click here to view your Board
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Do not miss the last post from @steemitboard:

Christmas Challenge - Send a gift to to your friends

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Your post was upvoted by the @art-venture account after manual review and included in Art-Venture magazine. The upvote and support of Art-venture magazine would greatly appreciated!
Unbenannt-1a.jpg

Félicitations @pluridimensional pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Merci pour le soutien

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64507.66
ETH 3080.07
USDT 1.00
SBD 3.85