Couleurs de la forêt

in steempress •  5 months ago  (edited)

Les couleurs de la nature sont un spectacle visuel. Il n’ya rien de mieux pour lutter contre la tristesse, le stress et l’anxiété que de sortir pour respirer un bon air pur et observer les belles couleurs que la nature nous offre, notamment la forêt, pour son mystère intime. Je voulais donc faire ce tableau où les couleurs sont les protagonistes, ces couleurs qui sont immergées parmi les arbres, ces couleurs qui produisent de la lumière et nous font rêver. Ici je vous montre le résultat et son processus d'élaboration.


Couleurs de la forêt


base.jpg


Matériaux


photo_2018-06-07_22-30-19.jpg


Pour faire ce travail, j'ai utilisé beaucoup de matériaux, car je devais faire la peinture et l'encadrement. Les matériaux étaient:

  • Toile.
  • charbon de bois
  • peintures acryliques.
  • Pinceaux (Pointer Japan 2, Kores 4)
  • bois
  • vernis.
  • Fil.

Processus de peinture



photo_2018-06-07_22-30-14.jpg


Avec le charbon de bois, j'ai tracé les lignes des troncs et des branches, laissant des espaces avec des formes uniques pour les remplir avec différentes nuances de couleurs.


1.jpg


J'ai commencé à peindre en réalisant ma combinaison préférée, en dégradé du jaune au rouge et à l'orange. Pour se dégrader avec des peintures acryliques, il est nécessaire de le faire lorsque la peinture est humide car, en séchant, il n'est pas possible d'obtenir un bon résultat.


2.jpg


Après avoir ajouté la belle couleur du crépuscule, j'ai ajouté un dégradé de tons verts, qui est la couleur prédominante dans la nature. Au fur et à mesure, je mélangeais des tons pour peindre d'autres espaces.


3.jpg


Ensuite, j'ai ajouté les différents tons bleus du ciel, les jaunes de l'aube et les tons sombres de la forêt nocturne.


5.jpg


Petit à petit, je mélangeais et créais des couleurs pour peindre chaque espace avec un ton différent et obtenir ainsi un résultat coloré, qui représenterait le large éventail de couleurs qui transforme une forêt en spectacle visuel.


6.jpg


Après avoir fini avec les couleurs, je pourrais continuer à ajouter le noir des troncs et des branches qui donnerait le contraste et donnerait un résultat comme celui-ci.


7.jpg


Processus de cadrage


photo_2018-06-09_12-12-59.jpg


Je voulais que le cadre de peinture ait l'air rustique, et pour cela, j'ai cherché un bâton sec en bois tendre. Le bois de cette malle est spécial pour fabriquer des comètes, car c'est un matériau résistant et léger.


photo_2018-06-07_22-29-54.jpg


marco.jpg


Avec un couteau, j'ai sorti les 4 morceaux de bois que j'avais utilisés pour encadrer le tableau. Puis j'ai peint et barnicé.


photo_2018-06-09_12-12-58.jpg


Avec des bâtons et du fil, j'ai fabriqué des attaches pour finir de cadrer le tableau et ainsi obtenir le résultat final.


base.jpg


C’était un hommage aux couleurs de la nature, un hommage qui ornera maintenant le mur de mon salon. L'avez vous aimé? Je voudrais lire votre opinion, et vous pouvez me soutenir avec votre vote si vous l'aimez.


Merci

BANNER.jpg


Posted from my blog with SteemPress : https://armipotent-kilolite.000webhostapp.com/2018/12/couleurs-de-la-foret

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Your post was upvoted by the @art-venture account after manual review and included in Art-Venture magazine. The upvote and support of Art-venture magazine would greatly appreciated!
Unbenannt-1a.jpg

Very lovely, the colours are so bright and attractive <3 And that frame is gorgeous <3