Coquille de mer en acier - Crayon au fusain

Pour ajouter une autre œuvre à ma collection de dessins en acier, je voulais créer un Coquille de mer, car je savais que le niveau de détail serait élevé, ce qui donnerait un résultat intéressant. Les coquillages ont une signification particulière pour ma famille. Il est courant d'aller à la plage et de choisir la plus belle coquille à donner à un membre de la famille qui traverse une période difficile. Ce travail est dédié à ma famille.


Coquille de mer en acier


base - copia - copia.jpg


Matériaux

  • Crayon au fusain
  • du papier.
  • brouillon

Processus


1


1.jpg

J'ai fait le croquis avec un mince morceau de charbon de bois pour obtenir une perspective adéquate des ombres. Ensuite, j'ai commencé à ombrager la partie la plus sombre de la coquille.


2


2.jpg

J'ai complété l'intérieur de la coquille en faisant varier le ton du charbon de bois pour commencer à attirer les reflets. Ce travail consistait principalement en une variation des tons de charbon de bois pour réaffirmer l’effet de l’acier.


3


3.jpg

Avec la même méthode, en tenant compte de la perspective de la lumière, j’ai fait les détails de la forme frontale de la Coquille, en prêtant attention aux reflets de la lumière, en essayant de simuler la surface de l’acier.


4


4.jpg

La partie inférieure était celle qui nécessitait plus de travail. J'ai eu beaucoup de détails, que je dessinais et m'occupais.


5


5.jpg

De la même façon, j'ai continué jusqu'au bout, en prenant soin du ton du charbon de bois pour définir les extrémités de la coquille et établir une profondeur adéquate. Enfin, j'ai réaffirmé les zones sombres et, avec le brouillon, j'ai donné de l'intensité aux zones claires. Ceci est le résultat final.


Résultat final


base - copia - copia.jpg

base.jpg


Qu'en pensez vous? Vous pouvez laisser votre commentaire et me soutenir avec votre vote si vous le souhaitez. Ce serait très motivant pour moi.


Merci


BANNER.jpg


Posted from my blog with SteemPress : https://armipotent-kilolite.000webhostapp.com/2019/01/coquille-de-mer-en-acier-crayon-au-fusain
Sort:  

So beautiful, @Pluridimensional ! I love how you pulled off textures so wonderfully with the graphite :)

Félicitations @pluridimensional pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 50% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Merci. Cela me fait plaisir de recevoir votre soutien.

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.031
BTC 61745.50
ETH 2898.66
USDT 1.00
SBD 3.61