Construction du navire "Le chêne de l'océan" - Art avec des matériaux de recyclage

Je travaillais dur à la construction d'un petit bateau, l'un des artefacts qui me passionne le plus. Le processus a été long et épuisant, très épuisant, et j’ai photographié chaque étape du processus pour le porter exclusivement sur cette merveilleuse plate-forme. J'ai le plaisir de vous présenter le "Chêne de l'océan", Une oeuvre originale, de ma part.


"Le chêne de l'océan"


posible.jpg


base 2.jpg


base 3.JPG


base 4.JPG


Il est difficile de mentionner quels matériaux et outils j'ai utilisés pour fabriquer ce bateau, ils étaient très nombreux. Mais vous pouvez les voir au cours du post.


Processus


The structure of the boat


1.jpg


Tout a commencé avec un simple morceau de Unicel (polystyrène expansé). Pouvez-vous croire que ce morceau de Unicel est devenu le "Chêne de l'océan"? Continuez à observer et vous comprendrez comment sa métamorphose a été.


2.jpg


Un papier sablé et un couteau étaient ce que j’avais l'habitude de mouler l'unicel et de commencer à fabriquer la coque du navire.

3.jpg


Avec un marqueur, j'ai dessiné des lignes directrices.

4.jpg


Puis, avec le couteau, j'ai commencé à façonner l'unicelle.

5.jpg


J'ai ajouté un morceau de Unicel sur le devant, pour pouvoir faire la proue du navire. Avec un papier de verre, j'ai sculpté la forme du bateau.

6.jpg


De plus, avec le papier de verre, je me suis consacré à sculpter les détails de la proue (avant du bateau).

7.jpg


Tant dans le dessin que dans la création de figures en trois dimensions, la symétrie est cruciale. C’était un aspect que j’avais toujours à l’esprit lors du processus de sculpture.

8.jpg


Ici, vous me voyez en train de mettre un peu de colle blanche sur des morceaux de carton que j'ai découpés de la bonne manière pour compléter les détails de l'archet.

9.jpg


Ce bâton de proue qui fait saillie s'appelle "Bauprés", il donne au bateau une caractéristique aérodynamique. Comme vous pouvez le constater, c'est un vieux pinceau sans soies. C'était génial, n'est-ce pas?

10.jpg


Déjà le morceau de Unicel a commencé à avoir une forme de bateau.

"Les canons"


11.jpg


J'ai utilisé le cas d'un CD pour couper des carrés de 1 cm et les utiliser comme portes de canon.

12.jpg


Dans chaque boîte marquée, j'ai placé une feuille de boîtier de CD.

13.jpg


Pour les canons, il avait besoin d'une structure tubulaire. Et un vieux câble était parfait pour cela.

14.jpg


À l’aide d’un cutter, coupez des morceaux de câble de 2 cm et extrayez leur contenu pour que les canons soient prêts.

15.jpg


D'abord, j'ai utilisé de la peinture noire pour donner au navire un arrière-plan et j'ai fait un trou à chaque endroit où les canons sont allés.

16.jpg


Ensuite, je devais simplement les placer.

17.jpg


Les fenêtres à l'poupe(l'arrière d'un bateau) étaient constituées de petits morceaux de soda en plastique.

Cuirasse du casque


18.jpg


Comme ce bateau s'appelle "Ocean Oak", il doit avoir du bois. Je suis allé à la recherche d'écorce d'arbre et c'est ce que j'ai eu. Et c'était très intéressant, parce que cela vous fait penser qu'en réalité, vous pouvez faire de l'art avec n'importe quoi.

19.jpg


Et ainsi a commencé et le processus difficile de placer chaque morceau d'écorce dans la structure du bateau.

20.jpg


Il y a un peu de noirceur dans la photographie car une partie de ce processus a été faite la nuit (il faut profiter de l'inspiration). Mais je ne voulais pas manquer l'occasion de prendre une autre photo du processus.

21.JPG


De la colle blanche, des pincettes, des ciseaux et un couteau m'accompagnaient dans cette mission nocturne.

22.JPG


Le jour est arrivé et j'ai continué.

23.JPG


C'était amusant de mettre chaque morceau sur le carton à l'avant. J'avais besoin de beaucoup de patience, mais c'était amusant.

Autres détails


24.jpg


Pour la poupe, je suis allé à un stand de marchandises usagées, et acheté ce

25.JPG


ça a donné une touche spéciale.

26.jpg


Parmi les autres matériaux que j'ai utilisés, il y avait ces cure-dents.

27.jpg


J'ai utilisé des restes de lumières de Noël, je les ai peintes, je les ai jointes avec un cure-dent et c'est ainsi que j'ai fabriqué les lampes à la poupe.

28.jpg


J'ai peint du fil blanc avec de la peinture noire.

29.JPG


Avec des baguettes et du fil noir, j'ai fabriqué la clôture du bateau. Et de plus en plus, notre morceau de Unicel devenait un bateau.

Les bougies


30.jpg


Autres pinceaux utilisés.

31.JPG


Qu'en les peignant en noir ils ont servi de bâtons pour des bougies.

31a.JPG


J'ai fait très attention en les plaçant.

33.jpg


J'ai fait les plans des bougies.

35.jpg


Je les coupe.

36.jpg


J'ai utilisé de l'huile ancienne pour étendre les bougies et leur donner de la transparence.

37.jpg


L'huile aiderait également à façonner les bougies.

38.JPG


Ensuite, j'ai sorti de la poudre de graphite.

39.JPG


Avec cela je les ai peints.

40.jpg


Ensuite, je leur ai donné de la force avec des bâtons peints en noir, ce qui servirait également à les joindre aux plus gros bâtons..

41.jpg


Ensuite, je devais simplement les placer. Pour cela j'ai utilisé de la colle blanche.

42.JPG


44.JPG


45.JPG


Avec plus de fil noir, j'ai fait les amarres qui renforcent les pôles principaux. Et déjà, à ce stade, notre morceau de Unicel était un bateau

Briller


46.JPG


J'ai appliqué du vernis et finalement, après 4 jours de travail acharné, j'ai obtenu le résultat final.

Résultat final


posible.jpg



Qu'en pensez vous? Vous pouvez me soutenir avec votre vote et surtout avec votre commentaire si vous le souhaitez.


selfie.jpg


Merci


BANNER.jpg

Sort:  

Très belle réalisation avec peu de moyen mais un talent certain pour l'assemblage ! Upvoté à 100% !

Merci pour le soutien, les amis.

Tri-lingual posting! You are amazing :)

Merci * - *

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by pluridimensional from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63955.40
ETH 3139.68
USDT 1.00
SBD 3.87