Content marketing dans les réseaux sociaux : stratégie gagnante

in #steempress3 months ago


Avez-vous déjà entendu la phrase « Le contenu est roi » ? Bien que le marketing de contenu ait été considéré comme un moyen de vous distinguer de vos concurrents, il est devenu une nécessité pour toutes les marques modernes. Le marketing de contenu est au cœur des campagnes de marketing numérique les plus réussies. Derrière chaque grande marque se cache une richesse de contenu utile et pertinent qui se connecte vraiment au public.

Dans le même temps, il est important pour les entreprises d’assurer une présence active sur les plateformes de médias sociaux.

Avant de développer votre plan de marketing des médias sociaux, vous devriez vous poser les questions suivantes :

  • Quel type de contenu vos abonnés préfèrent-ils lire en ligne ?
  • Quelles plateformes seront efficaces pour votre business ?
  • Quelle est votre cible sur chaque plateforme ?
  • Quels sont vos objectifs et les résultats désirés pour chaque réseau social ?
Chaque plate-forme a son propre public, donc chaque public a ses propres attentes par rapport aux choses qu'il souhaite voir sur la plate-forme.

Voyons ensemble comment combiner marketing de contenu et stratégie de marketing des réseaux sociaux pour réussir dans le business.

Facebook

Bien que d'autres plates-formes soient entrées sur le marché, Facebook compte plus de 2,7 milliards d'utilisateurs, ce qui en fait la première plate-forme de médias sociaux sur le marché.

Vidéos et vidéos en direct

Facebook est un excellent outil qui peut vous aider à construire votre marque et à engager avec vos consommateurs. Le meilleur moyen de le faire via le contenu est d'utiliser des vidéos et des vidéos en direct.

Buzzsumo a analysé 68 millions de publications sur Facebook et a constaté que l'engagement moyen des vidéos était supérieur à celui des images et des liens.

Articles de blog et contenu sélectionné

Après les vidéos, les articles de blog et le contenu sélectionné sont les meilleurs types de publications qui fonctionnent bien sur Facebook.

En plus de partager les articles de votre blog, vous pouvez également sélectionner un contenu de haute qualité provenant de pages et de sites tiers.

Les publications divertissantes et éducatives donneront les meilleurs résultats sur Facebook.

Instagram

Plus de 60% des utilisateurs d'Instagram ont entre 18 et 29 ans, ce qui en fait un choix naturel pour les marques et produits destinés aux jeunes.

Photos de haute qualité

Instagram est devenu une plateforme où les gens publient uniquement les meilleures photos (et vidéos) sur leur profil. Il est conseillé de publier les photos de vos produits, les photos « behind-the-scene » ou le contenu généré par les utilisateurs.

Citations

Les citations de motivation et d’inspiration sont l’un des types de contenu les plus populaires sur Instagram (avec plus de 88,9 millions de publications étiquetés avec #quotes).

Stories

Les stories Instagram sont maintenant aussi populaires que les publications. Cependant, avec des stories, vous pouvez être plus flexible car c'est un contenu seulement pour 24 heures (si vous ne le mettez pas dans les highlights).

Twitter

Avec plus de 300 millions d'utilisateurs actifs, Twitter est une excellente plateforme pour permettre aux entreprises d'atteindre et de se connecter avec le nouveau public.

Nouvelles

Selon une enquête réalisée par l’Institut de la presse américaine auprès de plus de 3 000 personnes, la raison principale pour laquelle les gens utilisent Twitter est de suivre les actualités.

Articles de blog et contenu sélectionné

Comme Facebook, Twitter est un endroit idéal pour partager vos articles de blog et sélectionner un contenu pertinent et de haute qualité.

Comme les gens et les marques ont tendance à tweeter plusieurs fois par jour, il est préférable de partager plusieurs articles de blog ou du contenu sélectionné par jour sur Twitter plutôt que d’autres plateformes.

Lorsque vous partagez un tweet, vous pouvez utiliser des pièces jointes multimédia pour rendre votre contenu plus attrayant.

En conclusion, bien que le contenu des médias sociaux doit être pris en compte, il est important de se rappeler que toutes les plateformes ne sont pas identiques et doivent être traitées différemment.


Posted from my blog with SteemPress : http://blog.economie-numerique.net/2019/03/19/content-marketing-dans-les-reseaux-sociaux-strategie-gagnante/