Tortue en pointillisme

in #steempress6 years ago

Les tortues marines sont des êtres bien connus car elles peuvent vivre de nombreuses années, passer leur vie entière dans la navigation en eau de mer, ce sont certainement de beaux animaux. Cette fois, j'ai voulu représenter la figure d'une tortue réalisée selon la technique du pointillisme, j'espère que cela vous plaira:

Tortue en pointillisme

tortuga1.JPG

Licencia de Creative Commons

licencia creative cosmmons:
Este obra está bajo una licencia de Creative Commons Reconocimiento-CompartirIgual 4.0 Internacional.


Matériaux

-Carton.
-Peintures de différentes couleurs.
-Clés Allen.
-Crayon
-pinceau.


Processus

J'ai peint la feuille de carton sur un ton bleu clair, puis j'ai dessiné la silhouette de la tortue et les détails de la coquille.

tortuga2.JPG

tortuga3.JPG


J'ai peint des cercles blancs à leurs extrémités que j'ai entourés de petites pointes de fuchsia. Et j'ai aussi peint deux cercles blancs dans ses yeux.

tortuga4.JPG

Vue rapprochée de l'un des bouts de la tortue

tortuga5.JPG

Avec de la peinture bleue et une petite clé Allen, j'ai marqué des centaines de points pour remplir les espaces dans les extrémités. Dans la zone centrale, j'ai peint une sorte de fleur blanche avec du vert.

tortuga6.JPG

Il était temps de commencer à travailler sur la carapace de la tortue. J'ai donc commencé par les bords peignant des pois aigue-marine bruns et verts

tortuga7.JPG

Ensuite, j'ai délimité les plaques de la carapace en utilisant des points blancs pour diviser les espaces. Grâce à cela, j'ai pu travailler de manière plus ordonnée en concentrant mon attention sur une seule section.

tortuga8.JPG

J'ai peint des points de repère au centre de chacune des sections; pour cela, j'ai utilisé plusieurs nuances de peinture. À partir de ces points, j'ai commencé à remplir les espaces en créant des motifs qui rendaient le design plus attrayant.

tortuga9.JPG

Résultat final

Après avoir créé les motifs de chaque section, j'ai pu finir de remplir tous les espaces et de terminer ce travail qui m'a pris deux jours. Comme vous pouvez le constater, j’ai joint les sections par paires de couleurs et de motifs presque identiques. Voici une autre photo de l'oeuvre prête:

tortuga10.JPG

Vues par section


1

tortuga11.JPG

2

tortuga12.JPG

Travailler avec le pointillisme est un peu épuisant, et encore plus pour moi parce que j'ai des problèmes visuels, mais le résultat de ce type d'art est fantastique. J'espère que ça vous a plu.


merci

pestaña.jpg

Posted from my blog with SteemPress : https://iraidamatheus.000webhostapp.com/2019/01/tortue-en-pointillisme
Sort:  

Félicitations @iraidamatheus pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 50% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62864.56
ETH 2538.87
USDT 1.00
SBD 2.93