SOMMEIL SAUVAGE

in #steempress6 years ago

La dégradation des couleurs par la peinture est devenue ma technique préférée pour la création artistique. A cette occasion, je souhaite présenter un travail réalisé sur du carton fin. Cette idée est venue lorsque j'ai vu des oiseaux se reposer pendant la nuit sur la branche de citronnier qui se trouve dans ma maison. La tranquillité de ces animaux dormant la nuit m'a inspiré pour créer cette image que vous pouvez voir ci-dessous:

SOMMEIL SAUVAGE

pajadefe.JPG

Licencia de Creative Commons

licencia creative cosmmons:
Este obra está bajo una licencia de Creative Commons Reconocimiento-CompartirIgual 4.0 Internacional.


matériaux

-Fine feuille de carton.
-Morceaux d'éponge.
-Peintures: aigue-marine verte, bleue, fuchsia et blanche.
-Marqueur d'encre noire.
-Couleur blanche.


Processus

De couleur blanche, j'ai tracé la silhouette de la branche et des oiseaux. J'aime dessiner les lignes de couleur blanche car il est facile de couvrir de peinture en cas d'erreur lors de la création des silhouettes.

paja1.JPG

À l'aide d'une peinture blanche et d'une éponge, j'ai commencé à peindre une sorte de cercle autour des oiseaux. Cette zone blanche marquerait le point de lumière le plus important du tableau.

paja2.JPG

Sur le côté gauche du tableau, j'ai fait un dégradé du blanc au rose pâle, puis j'ai ajouté un ton fuchsia pour assombrir la zone la plus proche du bord du tableau.

paja3.JPG

En bas à gauche, j'ai passé du fuchsia au violet foncé avec l'intention de rendre la partie inférieure plus sombre que le reste du cadre.

paja4.JPG

La peinture sur carton offre l’avantage que les peintures restent fraîches plus longtemps et facilite le processus de dégradation de la couleur. Comme vous pouvez le voir à droite, j'ai effectué une dégradation allant du vert aigue-marine au bleu foncé.

paja5.JPG

J'ai attendu un moment jusqu'à ce que la peinture sèche bien pour commencer à remplir les silhouettes avec le marqueur à l'encre noire. J'ai d'abord souligné les bords pour ensuite peindre l'intérieur.

paja6.JPG

J'ai dû passer le marqueur plusieurs fois jusqu'à obtenir une bonne définition de la couleur car le carton absorbait l'encre et la couleur noire était opaque.

paja7.JPG

Pour donner une touche spéciale à la peinture, j'ai peint des étoiles dans le ciel nocturne. Pour cela, j'ai utilisé la peinture blanche et un bâton pour marquer chacune des étoiles. Après des heures de travail, j'ai pu terminer ce travail que je partage ci-dessous:

résultat final

pajadefe.JPG

J'ai beaucoup profité de mon temps libre pour peindre de petites peintures que je partageais sur cette plateforme. J'espère que vous me dites que vous avez aimé cette création. Si ce travail vous convenait, vous pouvez me soutenir par votre vote.

pestaña.jpg


Posted from my blog with SteemPress : https://iraidamatheus.000webhostapp.com/2019/01/sommeil-sauvage
Sort:  

Félicitations @iraidamatheus pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @jclomo et a été upvoté à 50% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@jclomo

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Ça rend vachement bien !

Merci beaucoup

Chaque détail de ce tableau a été soigneusement pensé pour capturer l'essence même de l'amour pour les bières spéciales. Les lignes épurées et les couleurs subtiles créent une harmonie visuelle qui évoque le raffinement et la singularité des saveurs recherchées par les amateurs de bières artisanales.

Que ce soit pour agrémenter un espace dédié à la dégustation de bières ou simplement pour célébrer cette passion, ce tableau minimaliste sur tableau minimaliste est un choix unique et significatif. Une œuvre qui transcende le simple objet décoratif pour devenir une représentation artistique de la passion de Pickoum pour les bières spéciales.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 64572.94
ETH 2630.79
USDT 1.00
SBD 2.82