Immergé dans l'univers

in #steempress5 years ago

Dernièrement, je me suis inspiré des couleurs de l'univers pour faire des dessins. C'est pourquoi j'ai choisi ce titre pour mon dessin, car c'est ce que je ressens, immergé dans l'univers et ses couleurs fantastiques comme la fille que vous verrez ensuite:

Immergé dans l'univers

imersa.JPG Licencia de Creative Commons

licencia creative cosmmons:
Este obra está bajo una licencia de Creative Commons Reconocimiento-CompartirIgual 4.0 Internacional.


Matériaux

-Crayon à graphite.
-Papier blanc.
-Colors plusieurs.
-Peinture blanche.
-bâton
-brouillon


Processus

Sur une feuille de papier rectangulaire, j'ai dessiné une partie du visage d'une femme plongée dans ce qui deviendrait en quelques minutes un univers.

imersa1.JPG

J'ai mis en évidence les détails du visage et ai dessiné les sourcils et les cils de la jeune fille avec des lignes très fines. Depuis que je pratique pour améliorer mes compétences avec le graphite, je voulais que les cheveux jouent un rôle fondamental dans le dessin. J'ai donc assombri les lignes les plus importantes des cheveux pour créer des lignes plus fines qui donneraient un aspect plus réaliste à la silhouette..

imersa23.jpg

Pour la partie qui représenterait l'univers, j'ai utilisé des couleurs. J'ai commencé à lisser en noir la partie inférieure et les côtés du dessin pour assombrir ces zones.

imersa4.JPG

Avec les couleurs bleu et violet, j'ai continué à dégrader les couleurs jusqu'à harmoniser les tonalités. Pour la zone centrale, j’ai utilisé la couleur rose afin d’éclairer l’univers dans lequel la femme protagoniste de ce dessin était plongée.

imersa56.jpg

Résultat final

Pour finir, j'ai accentué les couleurs pour obtenir des couleurs vives, et avec une épingle et une peinture blanche, j'ai placé sur le dessin des centaines d'étoiles de tailles différentes, c'est ce qui m'a vraiment pris plus de temps. Ici, je vous montre à nouveau une photo du travail terminé.

imersa.JPG

Je me sens inspiré de créer de l'art et surtout s'il s'agit d'une œuvre comme celle que je viens de montrer, souvenez-vous que si vous l'aimez, vous pouvez laisser votre vote et commenter.


Merci

pestaña.jpg

Posted from my blog with SteemPress : https://iraidamatheus.000webhostapp.com/2019/01/immerge-dans-lunivers
Sort:  

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63457.41
ETH 3119.12
USDT 1.00
SBD 3.94