Demi-lune en pointillisme

in #steempress6 years ago

Avec peu de matériaux, vous pouvez créer quelque chose de coloré. Je vous en présente un échantillon avec cette lune composée de points de peinture que j'ai réalisés aujourd'hui. J'espère que ça vous plait:

Demi-lune en pointillisme

luna6.JPG

Licencia de Creative Commons

licencia creative cosmmons:
Este obra está bajo una licencia de Creative Commons Reconocimiento-CompartirIgual 4.0 Internacional.


Matériaux

-Carton.
-Crayon graphite.
-Cutter. -Peinture bleue, vert aigue-marine, fuchsia et blanc.
-Clés Allen.
-Pinceau


Processus

Sur une feuille de carton, j'ai dessiné la silhouette d'une demi-lune, puis je l'ai découpée à l'aide d'un cutter.

luna1.jpg

J'ai ensuite peint la lune avec de la peinture bleue et un pinceau. J'ai appliqué trois couches de peinture pour obtenir une bonne couverture.

luna2.JPG

J'ai utilisé les clés Allen pour marquer les taches de peinture, donc je créais des motifs librement, à mon goût. J'ai commencé à partir de l'extrémité supérieure de la demi-lune.

luna3.JPG

J'aime utiliser les clés Allen parce que je peux les manipuler facilement et qu'elles sont de tailles différentes. Cela me permet de marquer des cercles de tailles différentes comme vous pouvez le voir sur cette photo.

luna4.JPG

Au cours du processus, je n'ai utilisé que trois teintes de peinture pour créer toutes les formes visibles. À ce stade, j'étais déjà un peu fatigué par le travail requis pour marquer chaque point, mais il était sur le point de prendre fin et j'ai donc repris mon souffle et poursuivi mon travail.

luna5.JPG

Résultat final

Après cinq heures de travail continu, j'ai obtenu ce résultat que je partage avec vous. Maintenant, cette lune ornera un mur de ma chambre.

luna7.JPG

La lune sera toujours belle, peu importe la façon dont elle est peinte, j'espère que cette apparence d'une lune composée de points vous a plu.


Merci



Posted from my blog with SteemPress : https://iraidamatheus.000webhostapp.com/2019/01/demi-lune-en-pointillisme
Sort:  

Joli. Bravo ;)

Félicitations @iraidamatheus pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 50% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63219.83
ETH 2574.36
USDT 1.00
SBD 2.78