Danse de nuit

in steempress •  5 months ago  (edited)

La danse est aussi un art, et c'est une chose qui peut être exécutée à la perfection lorsque vous êtes passionné de danse. Dans ce dessin, je voulais capturer l'amour pour la danse que ressentent deux personnes qui dansent librement dans le ciel nocturne. Un homme et une femme de différents endroits qui peuvent laisser leur corps s’écouler au rythme de la même musique. La musique bouge le monde, elle nous donne le bonheur et rien de mieux que d'exprimer tous ces sentiments dans le tableau que vous verrez ci-dessous:

Danse de nuit

bailadefe.JPG


MATERIAUX

-Fine feuille de carton.
-Peintures: bleu marine, bleu électrique, violet, fuchsia, vert aigue-marine et blanc.
-Des morceaux d'éponges.
-marqueur d'encre noire.

baila1.JPG


PROCESSUS

À l'aide de morceaux d'éponges et de différentes teintes de peinture, j'ai créé un dégradé de couleurs sur le côté droit du carton dans l'ordre suivant: blanc, vert aigue-marine, bleu clair et bleu électrique. Sur la photo, vous remarquerez que j'ai dispersé un peu de peinture blanche sous forme de fil d'un bout à l'autre. J'expliquerai plus tard pourquoi j'ai agi de la sorte.

baila2.JPG


La peinture blanche que j'avais précédemment distribuée diffusait à l'aide d'un morceau d'éponge, ce qui m'a permis de donner une touche de lumière au paysage. Puis j'ai pris de la peinture bleu marine et fini la partie supérieure du ciel

baila3.JPG


Avec patience, j'ai continué à ajouter des touches de lumière au ciel. J'ai également peint des pois blancs de différentes tailles pour créer un effet de ciel étoilé, et tout en bas, j'ai peint des silhouettes noires d'herbe.

baila5.JPG


À ce stade, j'ai dessiné la silhouette d'un arbre à l'aide d'un marqueur à l'encre noire, ceci pour donner une perspective forestière au paysage.

baila6.JPG


Le processus de peinture du côté gauche était très similaire à celui que j’avais expliqué précédemment. Je viens de changer les couleurs, car pour ce côté-ci j’utilisais de la peinture pourpre, blanche, fuchsia, bleu électrique et bleu marine.

baila7.JPG


Ensuite, j'ai répété le processus que j'avais fait du côté droit pour peindre les étoiles de ce côté et dans la partie inférieure, j'ai dessiné de l'herbe et un rocher sur lequel la figure du danseur se poserait. Dans cette section, je voulais peindre un arbre collé au bord de la feuille de carton.

baila8.JPG


RÉSULTAT FINAL

Pour terminer ce tableau, j'ai placé la figure d'un homme qui dansait sur le rocher à gauche, et à droite, j'ai dessiné une femme qui dansait d'une manière élégante. J'ai fini d'accentuer certaines couleurs et de mettre en évidence les silhouettes noires. Après plusieurs heures de travail, j'ai eu ce résultat:

bailadefe.JPG


J'espère avoir transmis un beau sentiment à travers cette peinture. Si cela vous convient, vous pouvez récompenser mes efforts en votant et en commentant que ce travail vous a plu. À bientôt.

pestaña.jpg

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Félicitations @iraidamatheus pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Your post was upvoted by the @art-venture account after manual review and included in Art-Venture magazine. The upvote and support of Art-venture magazine would greatly appreciated!
Unbenannt-1a.jpg