Il n'est jamais trop tard pour recommencer (Réflexion)

in steempress •  10 days ago
Bonjour chers amis de Steemit, n’avez-vous pas passé trop de temps? Je pense que c’est parce que j’avais vraiment capitulé avec cette plate-forme et que j’ai ajouté que je ne suis vraiment pas très créatif quand il s’agit de créer du nouveau contenu et de manière forcée car il ne m’a pas été donné, mais j'ai décidé de lui donner une nouvelle opportunité et de me donner une nouvelle opportunité depuis ces pensées et ces choses que j'ai apprises au cours de mon ¼ siècle de vie et que j'apprends au quotidien une petite anecdote.

Au cours de ces 7 années (en raison de nombreuses circonstances, mon temps à l'université a été un peu prolongé), j'ai traversé beaucoup de hauts et de bas, de nombreux moments de doutes et d'incertitudes, d'innombrables moments de stress où tout ce que je voulais, c'était tout laisser fuir, mais ce n’était jamais un désir constant, quelque chose qui a été maintenu dans le temps, qui a duré plus de 2 jours, quand j’ai quitté ma période de stress et d’épuisement, tout était redevenu normal, le cas de mon meilleur ami n’en avait pas C'était pareil.


J'ai rencontré cette fille dans les premiers jours de l'université et figurais parmi les 15 premiers du test d'admission interne, ce qui était extrêmement difficile, car ils présentaient ce test à plus de 3 000 personnes; elle était passionnée par les sujets, les études, Il avait de bonnes notes, mais il y avait toujours une épine dedans, quelque chose qui lui disait de cesser de fumer, que ce n'était pas son affaire, qu'il perdait juste du temps pour quelque chose qui n'était pas ce qu'il aimait vraiment.

Au cours de la troisième année de la course après avoir été humilié par un enseignant, il a quitté la course, mais ses parents étaient extrêmement contrariés par cette décision et, avec sa grande famille, avaient été convaincus / forcés de revenir, ils lui ont tous dit de revenir , que plus de la moitié de la course était déjà passée, qu’il ne restait plus grand-chose, que ce n’était qu’un éclat, une impulsion. Pour ma part, je ne lui avais rien dit à ce sujet, mais au fond de moi, je ne voulais pas qu'il abandonne parce que cela allait me faire trop mal. Elle a décidé de rentrer après quelques semaines d'absence et tous les professeurs l'avaient félicitée pour cette décision merveilleuse.


Au cours de la 5ème année de la course, moins d'un an après l'obtention de son diplôme, elle a décidé de repartir et cette fois, il n'y avait aucune force extérieure pour la faire revenir, si près de la fin qu'elle pouvait voir de ses propres yeux qu'elle ne voulait pas passer le reste de sa vie. Ce faisant, tous ses amis et les membres de sa famille ont à nouveau utilisé leurs tactiques manipulatrices, alléguant en particulier tout ce que ses parents avaient fait pour la faire atteindre ce niveau, tout en affirmant: "Mais vous n'avez besoin que de quelques mesecitos et vous changez tout, vous serez un docteur".

Ne comprenant pas que les choses ne vont pas s'améliorer tous les jours mais au contraire et que si dans cette course il n'y a ni amour ni passion, ni le plus grand effort ça va suffire, les races sont comme l'amour, il est très peu probable que vous les aimiez avec le temps, ce qui peut arriver, c'est que vous vous y habitiez tellement que vous pouvez le confondre avec l'amour, lorsque la vérité n’est que confortable dans cet endroit et que les sujets à aborder se déplacent, il y aura évidemment toujours des moments de bonheur, d’épanouissement personnel, d’euphorie, mais si les moments tristes et anxieux sont plus grands, ce n’est vraiment pas votre truc, une carrière L'université n'est pas censée être une sorte de torture ou de punition, je pouvais vraiment comprendre tout cela parfaitement parce que j'avais souvent ressenti cela de la même manière.


Plus tard, certains de ses compagnons ont même envahi sa maison et ses proches nous ont constamment appelé pour la convaincre du contraire, mais j'étais vraiment désolée de ne l'avoir pas laissée partir deux ans auparavant, alors qu'elle pouvait encore réaliser ses rêves. qui était d'étudier un diplôme de langue dans une autre ville, cependant, au moment de sa retraite, cela n'était plus possible car l'université avait des coûts excessivement élevés et, en raison de la situation du pays, les transports étaient rares et le coût d'une résidence ne pouvait pas être financé non plus.

Il a reçu de vives critiques de partout dans le monde, principalement parce qu'après sa retraite, il ne travaillait pas, mais mettait sa vie et ses pensées en ordre, ce qui est extrêmement difficile à comprendre, même de la part de professeurs d'autres universités. ils connaissaient leur situation, cela leur semblait une folie totale, ils craignaient que cela cède à nouveau avant la pression sociale, mais cela n’a pas été possible grâce à sa forte détermination.


En fin de compte, alors que d'autres perdaient leur temps à critiquer leur décision, elle avait réussi à remplir tous les papiers nécessaires pour émigrer (ce qui est difficile et prend beaucoup de temps) et a finalement eu la possibilité de vivre quelque temps en Hollande ( Je ne donnerai pas beaucoup de détails sur la manière dont il a réussi à ne pas envahir sa vie privée) et maintenant, il étudie la langue dans ce pays, travaille et explore le monde, il pourra bientôt visiter d'autres pays proches proches de l'un de ses rêves Voyagez dans autant de pays que vous le pouvez.


Alors que d'autres ont décidé de rester avec une attitude conformiste et une défaite, elle a décidé de déménager, de ne pas se contenter de leur destin actuel ou de ce que leurs parents voulaient, car, même s'il est entendu qu'ils veulent seulement qu'elle soit une femme qui réussit, ils doivent comprendre que étudier une carrière qui, selon les croyances populaires, mène au succès direct n'est pas la seule façon d'être, car la clé du succès est la passion et le dévouement et je suis très confiant et très confiant que cela réussira.

Imaginez juste s’il était resté pour finir la course, peut-être que cette occasion n’aurait pas eu lieu à ce moment-là, si seulement il avait regardé l’objectif de devenir médecin, il est possible qu’il n’ait jamais rien fait pour être près de ses rêves, Même si cela ne fait que commencer et que la course commencera quand d’autres auront déjà fini, elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’acheminer leur destin selon leurs rêves et leurs convictions et c’est pourquoi je dis à mes chers amis qu’il n’est jamais trop tard pour recommencer.



Cette photos sont sous un Creative Commons License Recognition 4.0 International



Posted from my blog with SteemPress : http://clockworkpriya.vornix.blog/2018/11/08/il-nest-jamais-trop-tard-pour-recommencer-reflexion/

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!