Mon premier Post SteemPeak et mes adieux à busy

in steempeak •  3 months ago

image.png

Salut Steempeak, ciao busy

Étant donné les points suivants :

  • le dev de busy est stoppé
  • pas moyen de faire du scheduling ni de templates
  • l'hémisphère droit du cerveau de busy est parti
  • l'hémisphère gauche est irrespectueux
  • la signature sur busy n'est visible que sur busy
  • la belle quantité de bugs ne trouvant de solutions sur busy

J'ai décidé de déménager et de tester steempeak. Merci à @french-tech de m'avoir permis de connaître cet outil dont j'ignorais l'existence et qui me semble extrêmement prometteur.

Modo busy, c'est fini.

Sachez également que je vais stopper le support chez busy, ou du moins, je ne serai plus officiellement un modérateur chez eux, je continuerai, évidemment, d'aider à titre personnel, les personnes qui m'en feront la demande, mais je ne suivrai plus les progrès, s'il y en a, de busy.
Je ne vais pas m'étaler ici sur les raisons, résumons comme suit:
L'hémisphère gauche est juste imbuvable, et sans le droit, je n'ai nulle envie d'y perdre mon temps ou de me faire insulter.

Je tenais à remercier l'hémisphère droit du cerveau de busy, j'ai nommé @fabien, pour ces mois de coopération et d'échanges humains et efficaces.


A bientôt,
@itharagaian

Helping my projects / Tipping :-)

Currently supporting those projects:

https://busy.org/@cercle
https://busy.org/@cleanplanet

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

C'est triste que cela ce termine ainsi, en tout cas merci pour ton aide pour le support de Busy, c'était pas une tache facile !

·

C'était un plaisir :)

·

He c'est rare de te voir commenter ! Tu es vraiment génial @fabien et tu as été et tu es toujours d'une grande aide pour la communauté Fr en toute discrétion et en toute simplicité.
Tu es vraiment un minot génial ! :-)))))))
Christel

Du coup j'ai répondu chez french-tech que je vais probablement utiliser SteemPeak sur mon second compte ; essentiellement pour pouvoir programmer mes publications (quand je ne fais pas du Steepshot)
Je viens d'aller voir, c'est plutôt cool : la présentation en colonne ou en mosaïque ; la possibilité de ne pas voir les resteems sur un compte (qui, ailleurs, est une vraie gène pour les resteem et qui m'a fait hésiter, souvent, à en faire)

A part ça, je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais je suis triste et inquiète que voir que "ça pète dans tous les coins".

·

ho, une tempête dans verre d'eau, avec toujours le même épicentre, ca va se calmer :)

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @cercle.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Woaaaaah, en plus y a même un darktheme !!!!!!!!!! Mes yeux ne vont plus souffrir :) ah oui, steempeak va me plaire...

·

Coucou @itharagaian,
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ;-) super hommage à @fabien qui le mérite tellement et qui est peu souvent mis en avant (je suppose pour son plus grand bonheur :D)
Tu me donnes envier de tester steempeak j'en ai beaucoup entendu parlé mais je n'ai pas pris le temps de découvrir encore. Question bête je pourrais chercher sur Google mais j'aime bien tes réponses :) scheduling ???
Alors peut être support steempeak bientôt ?!?
Christel

·

Scheduling = permettre d'écrire un post à l'avance et planifier sa publication pour plus tard (je note que tu as écouté un de mes EIG récent MDR)

Pour la cuiller, je pense vu ce qui s'est passé que j'ai été gentil hihi

C'est vrai que Fabien, c'est une perle, et je ne dis pas cela parce qu'il nous lit, c'est un vrai gentil, lui, il aide, il prend du temps, il ne nous prend pas de haut ...

Pour support steempeak, la porte est ouverte, mais je n'en ferai pas la demande, une demande que je n'avais pas faite à busy non plus d'ailleurs. Irai trouver et visiter leur discord, puis l'avenir nous en dira plus.

Pour ce qui est du support, je suis disponible pour les projets qui pourraient être intéressés par mes services. Y a qu'à me contacter :) Faut juste s'assurer une communication respectueuse dans les deux sens :)

·
·

Hello @itharagaian, merci pour la mention ;) Pense que tu as fait le bon choix car eux le dev ils sont en plein dedans et concoctent des trucs assez sympa.

Pour leur discord le voici : https://discord.gg/yJcXebv, ce matin (enfin pour moi à 10,000 km quoi) j'ai discuté un peu avec @jarvie qui à l'air sympa. Pense que tu y aurais tout à fait ta place :)

·
·
·

Merci :) vais y jeter un oeil :)

Autre chose (si je dis pas maintenant je vais oublier:D)
Tu vois tu pourrais développer un peu je sais qu'on peut trouver sur google ;-) mais cela aurait été cool pour ceux qui ne savent pas de savoir pour le shedu... templates "la signature de busy..." pour que tu puisses faire comprendre à tout le monde et du coup par la même cela enrichisse ton post. Je suis sur ton article j'ai pas envie d'aller sur google chercher l'info et j'apprécie que tu me la donnes. Pareil des captures d'écran ca aurait été cool. Pas pour tendre vers la qualité on s'en fou disons, mais pour enrichir ton article et du coup lui donner plus de valeur potentielle.
Allez, j'arrête de te "saouler" :-))))

·

Je note, merci pour les conseils

Je discutais justement de cela hier avec @hightouch !! Je me demandais comment ça se faisait qu'il n'y avait pas de scheduling sur busy. J'avoue que cette plateforme est parfaite pour les débutants. Moi elle m'a vachement aidé pour assimiler le tout, car tout est simple. Mais quand on veut passer à un autre niveau on est très limité. J'ai découvert Steempeak, j'ai justement débuté un article aujourd'hui que je vais publier plus tard.

·

Je partage cet avis. Et effectivement, steempeak va me permettre de rendre mes publication plus faciles, sérieuses, mieux quoi :)

·

En passant, ta photo je la reconnais lol C'est une entreprise à Montréal qui fait des déménagements en velo lol J'encourage ce type de déménagements :P

·
·

Cést une photo libre de droit, pour un micro-déménagement je la trouvait appropriée :)

On dirait que tu apprécies guère l'émisphère gauche hahaha! Vu qu'à priori il y a une demande, te suggère une fois Steempeak bien en mains et si tu l'aprécie toujours bien évidemment, un petit post en FR style mini-guide utilisateur, suis sur que ça marcherait bien ;)

·

Vais plancher dessus, bonne idée

@itharagaian : Waouuuh ça chauffe. Merci de nous avoir fait découvrir steempeak qui m'a l'air bien agréable (j'aime bien le Dashboard). Par contre, à l'inverse de Busy il n'y a pas de version française, ce qui est un peu ennuyeux au moins pour moi qui suis un adepte de la langue de Molière, de Cervantes mais pas de Shakespeare. 🙄

Merci pour ce que tu fais et bonne réussite pour la suite.

·

Effectivement, je n'ai pas vu non plus de barres de langues. Une idée à leur soumettre je suppose.
Merci .

Je ne comprends pas trop le revirement ? Que se passe-t-il avec busy exactement ?

·

On peut en discuter sur discord si tu veux, mais je ne tiens pas étaler plus avant sur le blockchain.

Merci pour tes contributions et Bonne continuation. Je te remercie de révéler le fond de ta pensée. Tout rentre dans l'ordre quand on révèle ses vérités. Il n'y a rien de pire que de ne pas être aligné avec soi même.
Ton opinion nous est bien évidemment utile et divertissante dans ce spectacle narcissique de la représentation quand bien même elle n'est que le reflet de tes propres sensibilités sur laquelle tu bases ta représentation de l'image de l'autre. :troll:

Belle prestation comme à ton habitude, constant sur la longueur depuis tes débuts dans cet écosysteme. Au final peu de surprise, tout était prévisible et quasi déterminé quand on en prend le temps d'en analyser les causes et le profile. Il aura fallu le temps et les dialectiques nécessaires pour sauter les masques, la médiation entre le chaos et l'ordre en révélant l'inconnu.

Il est temps pour Busy de prendre également un nouveau chemin avec une stratégie et un plan plus ambitieux, notamment que d'essayer de savoir si nous voulons garder ou non un modérateur de cet acabit...

·

Pour vous répondre je ne dirai qu'une seule chose : Laissons le soin aux personnes qui ont bénéficié du support de juger de mon acabit

C'était donc un message de l'hémisphère gauche lol, dans toute sa splendeur

C'est la blockchain et l'open source, il suffit de forker le dépôt, enregistrer un ndd et t'as ton propre busy à toi.

·

Effectivement, mais ce n'est pas mon but, et je n'ai pas les compétences requises de toute façon :)

Bienvenue!!

·

Merci...
Dites, seriez-vous francophone ?
Si oui, ca va encore plus me plaire lol

·
·

je peux lire pas écrire