Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, explique pourquoi les nouveaux outils de contrat intelligents d’ADA sont un avantage pour Fintech

in #steemjs5 years ago

IOHK , une société leader dans la recherche et le développement de chaînes de blocs, a annoncé la création de deux outils développés par une équipe de premier plan mondial pour la rédaction de contrats intelligents pour la chaîne de blocs Cardano.

Les applications s’appellent Plutus et Marlowe et ont été lancées sous forme de test lors de la première conférence PlutusFest à Edimbourg, en Écosse. Ces puissants outils permettront aux nouvelles entreprises, aux industries des services financiers et des technologies financières, ainsi qu’au monde universitaire, de préparer des contrats de blockchain pour Cardano (ADA).

Plutus fournit un langage de programmation général et des outils pour le protocole Cardano. Les scientifiques et les ingénieurs d’IOHK ont associé la discipline du langage fonctionnel Haskell au réseau ADA pour créer une plate-forme permettant aux développeurs fintech d’écrire des contrats intelligents sécurisés et robustes.

IOHK a fourni un environnement de développement et de test exploratoire facile à utiliser pour les contrats Plutus, basé sur un nouvel émulateur de chaîne de blocs, appelé Plutus Playground. Ces contrats sont prêts à être déployés dans la blockchain elle-même.

Charles Hoskinson de Cardano a expliqué que l’application Marlow fournit des transferts de fonds mondiaux instantanés pour les entreprises. Il permet également de conserver des dépôts locatifs en dépôt fiduciaire pour accroître la transparence.

Il expliqua:

«À titre d’exemple: le mécanisme d’entiercement permet à la Partie 1 de déposer l’argent dans un contrat, de manière à ce que l’argent ne soit libéré que lorsque deux participants sur trois s’accordent sur le point de savoir si la Partie 2 a bien donné l’objet à la Partie 1. Le participant tiers (partie 3) est censé être un tiers neutre qui décide en cas de litige. De cette façon, si les parties 1 et 2 sont honnêtes, elles ne feront que s’accorder sur le résultat de la transaction et la partie 3 n’aura rien à faire. Si les parties 1 et 2 ne sont pas d’accord, la partie 3 pourra choisir si l’argent doit aller à la partie 1 ou à la partie 2. »

Pour mettre les choses dans un contexte plus simple, Hoskinson a déclaré que, par exemple, si l’argent versé pour le poste A est de 450 ADA et qu’il doit être engagé par la partie 1 avant le bloc 10, il sera remboursé à la partie 1 s’il n’ya pas de consensus avant. bloc 90.

Pour les non-programmeurs, Marlowe est un moyen simple de générer du code et de créer des produits logiciels. C’est un outil facile à utiliser qui permet aux professionnels de l’industrie financière qui n’ont aucune expérience en programmation de créer des contrats financiers automatisés sur la blockchain . Marlowe vient avec son propre banc d’essai, Meadow.

Le premier PlutusFest, l’événement au cours duquel ces outils ont été dévoilés, a été organisé par le Edinburgh Blockchain Technology Laboratory de l’Université d’Edimbourg. Cet établissement a été créé en février 2017 en tant que siège du réseau de partenariats universitaires mondiaux d’IOHK.

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64341.19
ETH 3145.13
USDT 1.00
SBD 4.00