Ethereum Classic [ETC] 51% attaque: les pirates informatiques retournent 100 000 $ en jetons

in #steemjs6 years ago

La récente attaque de 51% contre la chaîne de chaînes Ethereum Classic [ETC] la semaine dernière a ébranlé la communauté des crypto-devises et le pirate informatique ou l’organisation à l’origine de l’acte a maintenant retourné une valeur de 100 000 USD en jetons.

Le hacker n’a fourni aucune information sur la raison de ce changement de cœur et sur le retour de l’argent en ETC sur le compte de l’entreprise, a annoncé Exchange Gate.io, un blog officiel de la crypto-monnaie, le 10 janvier.

Même après des tentatives répétées pour entrer en contact avec le pirate informatique ou l’organisation derrière cette tentative injustifiée, Gate.io n’a pas été en mesure de le contacter. La Bourse n’a pas réussi à fournir d’explication quant à la réception de l’argent ni à comprendre la motivation du pirate informatique derrière cette perte.

Toutefois, comme le montant débité n’est pas dûment motivé, beaucoup pensent que c’est peut-être une campagne de sensibilisation aux risques liés à l’utilisation des crypto-monnaies, y compris la négociation et la sécurité d’une blockchain via Proof of Work. L’article sur le blog se lit comme suit:

«Le 10 janvier, nous avons constaté que le dernier attaquant d’ETC 51% avait renvoyé une valeur d’ETC de 100 000 USD à Gate.io.
Nous essayions de contacter l’attaquant, mais nous n’avons reçu aucune réponse jusqu’à présent.
Nous ne savons toujours pas la raison. Si l’attaquant ne l’exécutait pas dans un but lucratif, il pourrait s’agir d’un pirate informatique blanc qui souhaitait rappeler aux gens les risques liés à un consensus sur la blockchain et à la sécurité de l’alimentation ».

L’équipe de la Bourse a expliqué aux lecteurs que cette attaque pourrait se reproduire car il n’est pas très coûteux de louer la puissance de hachage requise pour prendre le contrôle de 51% de la blockchain. Pour éviter que cela ne se produise à l’avenir, Gate.io a augmenté le nombre de confirmations nécessaires pour admettre une transaction à 4 000 avec quelques autres mesures de protection. Ils ont déclaré:

«D’après notre analyse, le pouvoir de hachage du réseau ETC n’est toujours pas assez puissant et il est encore possible de louer suffisamment d’énergie de hachage pour lancer une autre attaque de 51%. Gate.io a augmenté le nombre de confirmation ETC à 4000 et lancé une détection stricte de 51% pour une protection renforcée. Nous suggérons également aux autres bourses ETC de prendre des mesures pour protéger le trader contre le blocage / reorg de la blockchain. ”

(Unsupported https://button.like.co/in/embed/passioncrypto/button?referrer=https%3A%2F%2Fpassioncrypto.com%2Fethereum-classic-etc-51-attaque-les-pirates-informatiques-retournent-100-000-en-jetons%2F&type=wp)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63635.72
ETH 2597.20
USDT 1.00
SBD 2.91