Camila Russo: Vitalik d’Ethereum [ETH] ne prend pas les mesures à la légère

in #steemjs5 years ago

Lors d’une récente table ronde, Camila Russo, journaliste d’information financière, a déclaré qu’il était important de comprendre que Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, n’était pas responsable de toutes les décisions prises par la plateforme Ethereum.

Lors de la conférence organisée par Bloomberg, des personnalités éminentes de la communauté des crypto-monnaies ont été invitées à débattre de nombreux sujets, dont la fourchette dure d’Ethereum à Constantinople et le rôle important joué par la coordination dans la communauté Ethereum.

Elle a ajouté que Vitalik n’avait pas le pouvoir de décider si le réseau serait divisé ou non. Vitalik était une figure emblématique de la communauté et son processus de prise de décision a été largement reconnu par les membres de la communauté. Camila a ajouté:

« Mais là, il existe des procédures de gouvernance spécifiques que ces développeurs prennent pour décider où Ethereum va. »

Selon Camila, certains chercheurs pourraient soumettre leurs propositions quant à la manière dont ils souhaitaient «Ethereum pour aller de l’avant» et divers membres de la communauté se connectaient en ligne pour discuter de telles propositions. En outre, les développeurs principaux seraient activement en ligne et contribueraient au code Ethereum, qui était vérifiable dans les faits. Les développeurs pourraient alors voter et discuter de la mise à jour de la plateforme.

Le journaliste financier a déclaré:

«Cela se produit depuis le début et il y a toute cette feuille de route de mises à jour dont les gens discutent. Donc, ce n’est pas comme l’Éthereum, mais toute la communauté qui participe et discute. ”

Elaine Ou, ingénieur blockchain chez Global Financial Access à San Francisco, ancien développeur de la fondation Ethereum Classic [ETC], a expliqué que la raison de sa scission était que Ethereum avait signé un contrat intelligent sur la blockchain, organisation autonome décentralisée [DAO].

Elle a ajouté que le contrat intelligent avait permis de collecter environ 160 millions de dollars et qu’à ce moment-là, les membres de la communauté avaient compris que le contrat était affecté par un bug et qu’une grande partie de l’argent était «canalisée».

Elaine a ajouté que le seul moyen de récupérer les fonds était de créer une nouvelle blockchain où tout était exactement comme avant et de convaincre tous les membres de la communauté de migrer vers la nouvelle. Elaine a en outre déclaré:

«Nous allons créer une nouvelle version de l’univers, tout le monde va venir nous rejoindre et nous ferons comme si de rien n’était.»

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64136.70
ETH 3128.20
USDT 1.00
SBD 3.94