Le ''Steemit Name Challenge'' - Mais dis moi pourquoi tu t'apelles comme ça? :)

Aujourd'hui, j'ai eu la surprise et l'honneur que @arkcoin me nomine pour participer au ''Steemit Name Challenge'' ^^

Cela consiste tout simplement à expliquer l'origine du pseudo que l'on a choisit sur Steemit!

Je m'y attèle donc avec grand plaisir -------->

IMG_20180517_193638_150.jpg

Alors en première partie j'ai choisi ''curious'' qui signifit curieux/-ieuse.
Avec le recul, j'aurais très bien pu laisser le mot en français, mais on est (je suis) tellement habitué aux mots anglicisés que je ne n'ai pas trop réfléchi!

Je suis curieuse de nature depuis toute petite, ou tout du moins d'aussi loin que je m'en souvienne..
Mais attention ce n'est pas de la curiosité du genre que je m'intéresse à la vie privée de mes voisins, ou que je cherche les derniers ragots à savoir sur des choses qui ne me regarde pas!

Je dirais que c'est une curiosité bienveillante, qui pousse à s'intéresser au monde qui nous entoure, essayer de comprendre le tout et le rien, observer, s'instruire sur les sujets qui nous intéressent et même ceux qui nous intéressent moins..
Pour qualifier ma curiosité, je dirais que c'est d'avoir un esprit fertil et ouvert qui a soif d'apprendre :)

Puis on pourrait moi-même me qualifier de bête curieuse, du fait de mes goûts qui peuvent être considérés comme atypiques (enfin bon.. les histoires de goût hein?! ça se discute pas..), du fait que je n'ai pas peur du ridicule ou de faire le pitre à n'importe quel moment, ou d'avoir une forte capacité à poser des questions et dire des théories qui ne viendrait pas à l'esprit du commun des mortels.. LOL

Hop, le chapitre ''curious'' c'est fait!

IMG_20180517_193143.jpg

Alors maintenant, deuxième partie du pseudo
-------> ''shibby''

Là, ça ne me rajeunit pas-du-tout, car je retourne des années en arrière, lorsque j'avais 17ans!

C'était lors d'un voyage scolaire à la neige..
Nous étions sur le chemin du retour, il faisait nuit et tout le monde dormait dans le bus sauf moi, un enseignant et le conducteur bien évidemment! lol

Vu les heures de route qui nous restait à faire, j'ai demandé si l'on pouvait regarder quelque chose à la télé..
Un film commence et là.. j'ai passé plus d'1 heure à avoir fou rire sur fou rire!

''Eh mec! Elle est où ma caisse?'' devenait ma Bible audio-visuelle!

IMG_20180517_193811_469.jpg
IMG_20180517_191035.jpg

Oui et alors? Quel est le rapport avec mon pseudo?
Et bien, dans ce film, les deux protagonistes disent ''shibby'' dès qu'ils sont heureux, dès qu'ils vivent un moment fou/agréable, c'est vraiment leur petit code à eux, et j'ai tellement aimé l'histoire, j'ai tellement ri, que j'ai voulu réutiliser ce code dans ma vie par après..

Du coup, j'ai d'abord essayé d'instaurer le ''shibby'' avec ma meilleure amie à l'époque, mais la mayo n'a pas pris, puis au fil du temps c'est devenu mon surnom!

Encore aujourd'hui, des personnes que j'ai pu connaître à une période, et que je croise maintenant, m'apellent Shibby ^^

Shibby c'est moi, tout simplement!

Voila voila, pour l'explication de mon pseudo Steemit!
Je me rends compte que j'ai encore pas mal blablaté.. Hihi

Je vais désigner à mon tour 3 personnes dont il m'intéresse de savoir l'origine de leurs pseudos:

@irminsoul82
@lifeinblue
@algo.coder

Bien sur, rien ne vous y oblige, il faut que vous en ayez l'envie.. et puis libre à vous de garder votre part de mystère ;)

Bisous bisous

Sort:  

J'adore ! Ca c'est une origine géniale ;-)

Merci ^^ La tienne est cool aussi!
Un arc + le nom d'un dieu + mis à la sauce bitcoin et hop @arkcoin est né :)

Oublions le nom du dieu, ça fait un peu "Je passe plus les portes" ! lol

Et le film dont tu parles.... C'est juste culte ;-)

Hahaha! Effectivement, maintenant que tu le dis, ça fait le gars qui a le melon! Hahaha!

Haa.. Je parle à un connaisseur! Shibby! :D

Très bon film, qui laisse forcément des traces !

Mon pseudo est trop simple pour en faire tout un post donc je vais le faire rapidement ici (merci pour la nomination) :

  • algo = algorithme
  • coder = programmeur

Tout simplement parce que j'aime la programmation et les problématiques d'automatisation, la création d'algorithmes, etc.
Rien d'aussi original que toi !

Ah bah tu vois, je n'aurais pas pensé à ça en ce qui concerne ton pseudo.. (Enfin, je ne sais pas ce que j'imaginais en fait! lol)
Merci d'avoir éclairé ma lanterne @algo.coder :)

Bonne journée et bonne programmation! ;)

Ca me semble pas mal shibby tout ca ^^

😀😀 totalement shibby oui! 😀😀
Bonne journée @lemouth :)

A toi aussi! Quoi que c'est plutot bonne nuit a cette heure-ci :)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 56386.16
ETH 2529.81
USDT 1.00
SBD 2.49