[Roman] Le silence des sept sceaux: le Pandémonium - VII

in #steemitfrancefb7 years ago (edited)

Baldwin_II_ceeding_the_Temple_of_Salomon_to_Hugues_de_Payens_and_Gaudefroy_de_Saint-Homer.jpgLes yeux de Fernand examinèrent la construction de verre et de béton. Puis en remarquant un étrange objet, il se retourna vers son fils : « Qu’est-ce c’est que cela ? » Fernand pointait un point noir qui tombait du haut de la tour. Gaétan cru, tout d’abord, qu’il s’agissait d’un oiseau, mais à mi-chemin dans la course de l’objet, il reconnut une forme humaine. Une fraction de seconde s’écoula entre le moment où Gaétan réalisa l’horreur de la situation et l’impact du corps sur le capot d’un taxi. Le pare-brise vola en éclat dans un terrible bruit de tôle et de chair brisé. Des morceaux d’os et du sang revolèrent sur des passants. Une femme dans la foule hurla d’effroi en sentant le liquide rouge et chaud être pulvérisé sur son visage. Le taxi dévia de sa course et monta sur le trottoir. Le chauffeur avait du perdre conscience et il y eut une rapide accélération qui envoya le véhicule sur les marches menant à la place Ville-Marie, mais le mouvement fût trop rapide et l’automobile se renversa sur le côté et capota pour se retrouver sur le toit. La scène avait eu lieu à seulement quelques mètres de Fernand et Gaétan.
Le grondement du moteur se tut et ce fût le silence. Fernand poussa son fils et se rendit au secours du chauffeur de taxi. Gaétan, sorti de sa torpeur, couru en direction de du corps. Gaétan passa à travers la foule compacte paralysée par l’horreur et la stupéfaction. Le corps ensanglanté avait roulé sur le trottoir, face contre terre. Gaétan s’accroupit près de l’amas de chair inerte. Il calqua des doigts, tapa dans ses mains. La victime ne régissait pas à ses appels. Une foule s’attroupa autour de la scène. Gaétan s’identifia comme un médecin et demanda à un passant de contacter une ambulance. Le jeune clinicien retira son veston et tenta de panser le blessé, mais il avait remarqué dès son arrivée le crâne fracassé et la quantité importante de sang sur le sol. Après s’être assuré que le chauffeur n’était pas blessé, Fernand vint aider son fils en se présentant à la fois comme médecin et comme son père. Fernand aida son fils à retourner le corps pour vérifier le pouls, mais ils ne se faisaient pas d’illusion.
Gaétan eut un sursaut quand il aperçut le visage difforme de la victime, la cervelle expulsée sur le béton. Il ne restait plus rien des traits divins qui avaient charmé le jeune médecin. Gaétan affichait dégoût et consternation. Il avait reconnu Jeanne Dubois.

Sort:  

Bonjour, connais tu des livre philosophique (enfin je veut dire qui font réfléchir sur des sujet quotidien de la vie

Salut, non je ne crois pas en connaître.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62622.35
ETH 2442.15
USDT 1.00
SBD 2.64