Gagner des upvotes automatiques en faisant des actions précises

in #steemitboard7 years ago

steemitboard.png

Je viens de découvrir le compte de @steemitboard qui à mis en place un système de gamification sur Steemit bien sympathique.

En gros, il propose une liste d'objectif à atteindre et quand c'est fait, son robot vient faire un upvote automatique en nous donnant des badges que l'on peut afficher. Et naturellement, plus son compte sera populaire et plus ses upvotes auront de la valeur ^.^

J'ai trouvé ça drôle et amusant alors je profite pour le partager !

En passant, si vous êtes nouveau sur Steemit, n'oubliez pas de faire un post de présentation avec le tag introduceyourself. Vous gagnerez un jolie upvote de steemit qui vous donnera des ptis dollards bien intéressants :)

Et voici un exemple de ce qu'il permet de faire afficher sur nos posts

Sort:  

Je ne partage pas l'avis des personnes qui pensent que c'est super car je trouve que ce système pousse trop à la création de contenu. Les gens vont vouloir créer plus d'articles sans avoir d'idées, ils n’apporteront que très peu de contenu intéressant. Pour ma part, je préfère qu'un article soit publier tous les 2/3 jours mais qu'il soit travaillé au lieu d'avoir 4 articles vides par jour, 7 jours sur 7.

Qu'en pensez-vous ? :)

Ba oui et non. En faite pour moi la gamificiation, c'est surtout pour apprendre à utiliser un outil en s'amusant et à avoir des objectifs à atteindre (et je suis un grand fan des objectifs à atteindre lol). Donc moi je vois ça comme un moyen d'inciter les gens à être actif. Déjà qu'on n'est pas nombreux dans la communeauté francophone, ça peut atttirer d'autres personnes si la communauté est active.

Ensuite l'histoire de poster un article par jour, ça ne veux pas dire non plus publie n'importe quoi tous les jours! D'ailleurs si quelqu'un le fait, on peut faire un downvote sur son post pour le pénaliser. Et ce n'est pas parce qu'il y a un objectif qu'on est aussi obligé de le réaliser :) (perso, je n'ai pas le temps de faire un article par jour mdrr)

Donc pour moi, c'est un outil supplémentaire. Ensuite c'est à tout à chacun de l'utiliser correctement sans abus. Et pour te répondre plus directement, je dirais même que je préfère voir des articles intéressants tous les jours que voir des articles intéressants une fois par semaine lol

Bref, tout dépend de comment on utilise l'outil quoi :)

Mais ton point de vue est intéressant! Je n'avais jamais vu les choses de cette façon :)

Tes arguments tiennent vraiment bien la route :p
Tu as raison, tout dépend de la façon dont on l'utilise et je pense que le downvote sera utile pour contrer les problèmes d'articles inutiles.
SteemIt est vraiment bien fait pour régler ces problèmes d'articles inutiles.
J'aime ce site de plus en plus ^^

Moi aussi je viens de découvrir cela, je suis happy, je ne comprends pas trop comment et la procédure du votage qui suit mais ça va ddébloquer...

Bonne journée !

Hey si jamais, je vais faire une vidéo très prochainement sur le sujet ;-)

Toujours à l'affût toi lool go go go lol

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 68608.97
ETH 3280.67
USDT 1.00
SBD 2.74