De l'intérêt de poster du contenu en français

in #steemit8 years ago

source

Salut les gars (sans discrimination aucune),

Je m'interroge sur l'intérêt de publier sur steemit du contenu en français. En fait, je me demande si la communauté francophone est assez importante pour que les articles ou les vidéos en français puisse trouver leur public.

Je lance donc ce premier post en guise de sondage, et je tenterai très probablement de publier mon (ou mes premiers articles) en français et en anglais.

En outre une communauté francophone importante aurait l'avantage de nous permettre d'adresser des 

Sort:  

Eh bien, je me présente :
Tata Lucette et je suis la cuisinière française de Steemit.
Super de vous voir ici.
Les pionniers surement.

bah ça coute rien d'essayer

C'est sûr, je vais tenter sur deux articles successifs pour voir si il y a une différence entre les versions anglaises e françaises en terme de vote et/ou de commentaires. Cela fera une première expérience...
Par contre je viens de me rendre compte que les corrections dans steemit ne sont pas prises en compte en temps réel, d'où la fin manquante, le puisse dégueulasse et l'erreur de parenthèses...

Salut à toi Kpnf,

dans la mesure où la communauté francophone est relativement réduite, il y a de fortes chances que tu ne reçoives pas beaucoup d'upvotes et donc de steems (il y a cependant quelques whales français)

Cela étant dit, oui bien sûr, il y a des lecteurs francophones dont moi qui seront ravis de lire des contenus en français. J'ai pour ma part commencé à poster en français puis ai switché à l'anglais.

Salut Jako,
Merci pour ton retour sur ton expérience perso. Je suis nouveau dans l'écosystème, donc je découvre les whales et tout le bestiaire petit à petit...
Après, cela ne coûte effectivement pas grand chose de tenter le double contenu pendant deux ou trois articles. Je ne compte pas de toute façon rester exclusivement sur du Français.
Ton article sur le bitcoin et les nouvelles règles du jeu entrepreneurial (en français justement) est très intéressant. Ta phrase "Pourquoi lever de l’argent si je peux le créer à partir de rien?" m'a fait sourire, car certains n'ont pas attendu l'avènement du Bitcoin pour faire se faire cette réflexion... Cela m'a fait penser à un article sur le système de John Law que je prévoie de publier ici d'ici quelques semaines.

au plaisir de te lire sur ce sujet, je t'ai follow pour le coup (et merci d'avoir jeté un oeil à mes précédents articles)

Sympa ! J'ai fait de même.
Tu as un peu d'expérience dans les cryptocurrencies ? (je suis en train de lire ton guide pour débutant sur steemit)

disons que je sais ce que c'est et comment ça marche etc. :-)
Sinon pour chatter c'est mieux ici > https://steemit.chat

Oui il y en a !
Faire des contributions en anglais sans toutefois renoncer à promouvoir la culture française et la communauté francophone (élargie).

et les filles, ça écris aussi hein :)

Par rapport à la question posée sans le titre, tout dépends pourquoi on publie sur steemit:

Si on écrit des billets ou articles ici simplement pour le plaisir de blogguer ou publier ses idées et tester la plate-forme, rien de plus naturel et bienvenu pour tout francophone que d'écrire en français.

Si le but de l'activité sur steemit c'est d'être lu par la majorité des utilisateurs et chercher à générer des votes, c'est le côté commercial des parts de marchés qui prime et l'anglais l'emporte... mais c'est dommage.

Si l'on baisse pavillon avant même de livrer bataille ou simplement écrire en français pour le plaisir et parce-que c'est juste, la communauté ne grandira jamais et on se fera noyer dans le l'anglais.

PS: Rien n'empêche de poster dans plusieurs langues si l'envie nous prends ;) et du peu que j'ai vu c'est assez courent.

Congratulations @kpnf! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 3 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60147.92
ETH 2613.63
USDT 1.00
SBD 2.55