Multi-identité sur steem

in #steemit3 years ago (edited)

Si je me decrivais avec des émojis, je serais probablement quelque chose comme ca :

ED3E9D26-2A85-4A8F-A1F3-90294C8FD211.jpeg

Suite au post de @sebbbl sur les steemactivities, je me suis posé la question de l'identité sur steem.

Les plateformes de partage comme steem, mais aussi comme facebook, linkedin, twitter, instagram, et les autres sont conçues autour d'une dualité forte 'personne-thème'. On suit par exemple Vitalik Buterin pour avoir des infos sur Ethereum ou Elon Musk pour suivre Space-X ou Tesla.

Aujourd'hui, si vous regardez mon profil, j'écris principalement sur le monde des #cryptomonnaies, de la #blockchain ou sur des thématiques #digital. C'est sur ces thèmes que j'ai eu envie de partager sur steem.

Donc j'imagine que les personnes qui s'abonnent à mon profil sont surtout attirées par ces thèmes. Et de la même façon, je m'abonne principalement à celles et ceux partageant sur ces domaines.

Si je commence à poster des articles de barbecue ou de mes activités sportives, je vais polluer les fils de mes abonnés en mettant des sujets qui ne les intéressent pas. Du coup, j'ai pris l'habitude de cloisonner mes identités liées à la publication. Par exemple :

  • J'ai un compte Linkedin pour le monde professionnel (que j'utilise peu cela dit)
  • J'ai un fil instagram pour suivre mes barbecues
  • J'ai un compte Strava privé et un compte runtastic pour mes activités sportives
  • J'utilise plongeur.com pour mes activités plongée
  • J'ai un blog pour ce qui n'est pas classable comme activités régulières.

Comme je l'ai mis dans mon article de présentation, j'ai développé un robot qui tweete pour moi. Les premiers mois, je me suis focalisé sur le #digital (thème généraliste), la #greentech, le monde des startups. Puis j'ai restreint certains thèmes qui ne m'intéressent pas (le #marketing par exemple) pour mettre plus de #crypto. J'ai donc logiquement perdu les followers qui me suivaient pour le marketing, et j'en ai gagné sur le monde des cryptos.

tweeter

Je trouve l'idée de #steemactivities très bonne, car effectivement, il y a sûrement un marché pour l'entraide sportive (partage, encouragements, félicitations), sinon il n'y aurait personne sur strava.

Par contre, pour moi ce #steemactivities ca devrait être consultable sur une plateforme ou une adresse dédiée, qui ne se mélange pas avec le reste.

Ou alors, il faudrait pouvoir gérer des sous-identités sur steem. Par exemple :

  • Une page principale /@iero
  • Une page #steemactivities pour mes activités physiques /@iero!activities
  • Une page sur mon identité de maitre huitième dan en barbecue @iero!braai

Et on pourrait s'abonner sur une de ces identités. Reste à trouver une façon simple de passer d'une identité à l'autre..

Qu'en pensez vous ?

Sort:  

Il faut procéder par étapes : je viens de présenter le projet, la blockchain Steem en est la fondation. Et comme Steemit est le moyen principal d'échange ici, du coup c'est ici que ça se passe.
Cependant la plateforme dédiée est déjà à l'étude.
Quoi qu'il en soit, vu qu'on utilise la blockchain, même si on utilise une plateforme spécifique, les publications seront vraisemblablement visibles sur Steemit sous le tag steemactivities. À moins qu'il y ait des changements dans le fonctionnement de la blockchain d'ici-là...

Sauf si vous utilisez un SMT quand ils sortiront, les articles ne seront je pense plus visibles depuis Steemit/Busy.

Tu soulèves un point important à mes yeux via cet article car j'ai moi même créé un compte ici avant tout pour parler du minage de crypto et de se qu'il tourne autour et petit a petit, je remarque que je prend certaines libertés par rapport à mon sujet d'origine.

Cependant je pense que comme tu l'expliques, les personnes qui me suivent ici sur Steemit (du moins sur ce compte) sont à la recherche d'info sur le mining / crypto, pas pour que j'y raconte ma dernière sortie. Je pense donc créer un second compte beaucoup plus perso ou je parlerais plutôt de moi et uniquement moi afin de conserver le premier compte spécialement dédié au mining.

Merci et à bientôt ;-)

Effectivement je suis d'accord avec toi, par exemple les gens qui écrivent des articles mais qui en plus publient des photos sur Steepshot polluent leur blog, mais lorsque les SMT sortiront je pense que cela résoudra le problème puisque si par exemple Steepshot décide de ne plus utiliser le STEEM mais de créer leur SMT alors je crois que les photos publiées avec Steepshot ne seront plus visibles depuis Steemit/Busy.