Premier échec sur Steemit !

in #steemit7 years ago

Salut à toute la communauté Steemit, je vous propose aujourd'hui un article sur ... mon premier échec d'article sur Steemit.

Échec d'article 

Bon vous allez me demandez quel échec ? Je ne parle pas du post d'introduction mais d'un article que je rédigeais et qui me trottais dans la tête depuis ce week end. Je me suis dis, bon allez t'es sur une plateforme, maintenant tu te bouge le popotin et tu m'écris ce truc.

Quelle erreur ! Tout d'abord le sujet abordé concerne seulement ceux qui suivent l'actualité e-sport, autrement dis déjà une niche et je voulais faire le parallèle entre ce "drama" provenant de Twitter et ce que je ne voulais pas voir arriver sur Steemit. Bref un truc bien compliqué déjà (je sens que j'ai perdus les deux rangs du fond déjà).

La fatigue se fait sentir et ayant bien avancé, je me disais que je finirai demain. Une nuit courte et une longue journée de travail plus tard, je reviens sur cet article et la ... plus d'envie du tout. Je me relis, je réfléchis et je laisse tomber pour plusieurs raisons:

  • Le sujet est compliqué
  • Il n'apporte pas de plus-value dans le débat
  • Ça ne m'intéresse finalement pas plus que ça
  • Il est beaucoup trop long (masochiste)
  • Je voulais le faire en anglais/français pour toucher un max de personne (masochiste²)

Conclusion

Ça m'apprendra à avoir les yeux plus gros que le ventre. Du coup je me suis dit que je ne ferais que des articles courts pour commencer et qu'en français parce que c'est plus simple pour moi. Tant pis l'important c'est que ça me fasse plaisir avant tout. Donc voilà mes conclusions pour pouvoir écrire mes prochains articles.

  • Faire simple et court
  • Un sujet qui peut toucher les gens mais qui me plait avant toute chose
  • Patienter le temps d'avoir de l'expérience pour se lancer dans des articles plus long !
  • Avoir une ligne éditoriale quand même pour éviter le surplus d'idées dans la tête.
  • Écrire en français

Voilà pour vous remercier de m'avoir lu je vous laisse une belle photo d'un phoque tout mignon en haut de l'article!






 


Sort:  

J’aime beaucoup.
J’ai aussi une publication qui sort de l’ordinaire car je ne me sens pas à l’aise avec le style.
Parfois, il faut savoir mettre de côté une tâche et attendre d’etre plus à l’aise.

C’est des échecs su’on apprend. Merci pour ton partage.

Je suis d'accord, merci d'avoir pris le temps de commenter.

Il est parfois utile de demander conseil au "soi" de demain. Voici donc un petit article qui me fera réfléchir avant de poster un article. Une bonne règle d’hygiène "internet" que de ne pas se précipiter.

Merci @frenchmyridian, content que ça ai pu aider. On a souvent la folie des grandeurs quand on commence alors qu'au départ, il vaut mieux rester modeste !

Congratulations @gangre! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60562.69
ETH 2903.08
USDT 1.00
SBD 2.34