Amis Francophones, la vidéo officielle Steemit est à voir et à partager en VOST | *Francophone friends, the video of the official Steemit is to see and to share in VOST*

in #steemit7 years ago (edited)

Salut à tous, voilà quelques temps que je parle à des personnes qui s'intéressent à Steemit, mais je rencontre très souvent les mêmes problématiques, et à savoir la plus fréquente :
Hi everyone, I have been talking to people who are interested in Steemit for a while, but I often have the same problems, and the most frequent ones:

"TOUT est en Anglais ! | EVERYTHING is in English!"

Je suis loin d'être doué en anglais, mais j'ai tenté de traduire cette petite vidéo de présentation du mieux possible et je pense que je m'en sort pas trop mal.
I'm not the best in English, but I tried to translate this little video presentation and I think I'm not too bad.

Je vous laisse voir ça par vous même.
I'll let you see that.

Soyez indulgent, c'est la 1ère fois que je fais un "montage" de sous-titre pour une vidéo. L'outil que propose Youtube est plutôt simple et au bout de quelques minutes, ça devient assez intuitif. J'ai mis environ 30 mins pour tout insérer au plus juste et je suis content de moi pour un premier essai.
Be indulgent, this is the first time I do a "subtitle editing" for a video. The tool Youtube offers is rather simple and after a few minutes, it becomes intuitive. I put about 30 mins to insert everything at the right and I'm happy for me for a first try.

Je remercie @Ned qui m'a répondu et renseigné aussi vite que @andrarchy !
I thank @Ned who answered me and informed as fast as @andrarchy!

Je prépare un article où j'expliquerai tout ce que j'ai l'intention de mettre en place et où je vous présenterai les personnes qui vont m'aider a réaliser plusieurs de ces projets; tous liés à Steemit, en privilégiant le #fr .
I'm preparing an article where I will explain everything that I intend to put in place and I will introduce the people who will help me to do several of these projects; all in connection with Steemit, and privileging #fr.

Un gros GG à tous les Francophones qui produisent toujours plus de contenus chaque jour.

Lâchez-vous dans les commentaires, c'est fait pour ça !
Let's go in the comments ,even if you are not francophone !
A très vite
See you soon

Sort:  

Pas mal la vidéo :) Voici une initiative pour la communauté francophone où vous pouvez participer également:

"Je vous invite à participer à la blockchain francophone pour créer une communauté sur Steemit. Pour en apprendre plus vous pouvez trouver le Whitepaper publié sur mon profil ou bien en accédant directement à la blockchain francophone."

Au plaisir :)

MERCI BEAUCOUP D'AVOIR PARTAGE CECI AVEC NOUS, JE FERAI DE MEME AVEC LES GENS DE MA FAMILLE ET LES AMIS QUI NE PARLENT PAS L'ANGLAIS!

TOUS POUR UN ET UN POUR TOUS, NAMASTE :)

Belle initiative pour faire grandir la communauté #fr ;)

Merci pour ce travail de traduction.
J espère que cela aidera l accueil des nouveaux utilisateurs !

Merci pour ce retour !

En effet, il y a peu de français. Le fait que les articles soient sous-payés n'aident pas non plus. Mais, il faut persister. Peut-être que M. Macron redonnera toute sa splendeur à la France et que le français deviendra la langue internationale!

hahahahahahaha

Je suis du Québec. Ma fille habite en France. Mais quoi, vous n'avez pas voté aux législatives?

Non, j'ai pas trop de temps a perdre en ce moment pour aller voter pour des gens que je ne connais pas.

hahahahahahaha

Super initiative !! Je pense que ca peut aider beaucoup de personnes a se lancer plus facilement dans Steemit
L anglai ce n est pas toujours évident mais perso Steemit m a motivé a commencer l apprentissage de cette langue 😊

MERCI TOUT MONDE, CA FAIT PLAISIR VOS RETOURS POSITIF !!!

Belle initiative. Peut-etre corriger les quelques coquilles orthographiques, notamment dans la premiere phrase ? ;)

Bravo @french.fyde . La communauté francophine doit travailler fort pour créer du contenu. C'est un effort collectif et ensemble nous pouvons le faire. Suggestion: Commencer par le tag "fr" lors des publications en français.
Merci et bonne continuation.

Hello Hello !
Je viens de tomber sur ton article et je trouve ça GENIAL !
Tout comme toi, j'essaie de faire venir la communauté francophone et qui ne connait rien à la blockchain( artistes / bloggers/ etc).
Est-ce que tu as déjà trouvé toute ton équipe de traducteurs / gens qui veulent réfléchir sur comment faire grandir la communauté FR ?

Si je comprends bien il va y avoir du boulot de traduction avec une communauté francophone qui est petite mais qui grossit a vue d'oeil !

L'anglais peut etre une barrière pour certains
Moi meme, au lycée j'etais une quiche..
Mais grace a internet qui est une source énorme d'infos on peut facilement surmonter cet obstacle..

Aujourd'hui, a force de lire des blogs et ecouter des videos mon niveau s'est considérablement amélioré

En tout cas si je peux t'aider d'une façon ou d'une autre n'hésites pas ;)

@+o

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65236.35
ETH 3483.12
USDT 1.00
SBD 2.51