[FR] Les conseils "ANTI-HACKING STEEMIT" by @FlaminGirl! #2

in #steemit6 years ago (edited)

Salut les steemians!

Je prends le temps d'écrire ce deuxième post HORS SÉRIE tout simplement car je ne voudrais pas qu'il vous arrive la même chose qu'à moi ou d'autres utilisateurs! Voir Post #1

Que vous soyez débutant ou non, il y a quelques petites choses auxquelles il faut faire super attention sur Steemit!
Le HACKING existe aussi sur Steemit et comme notre compte steemit c'est un peu comme notre compte bancaire, il faut être très vigilant!
Vous n’avez certainement pas envie de voir votre wallet se vider et moi non plus.

Alors voici mon 2ème CONSEIL pour éviter de se faire hacker sur Steemit.


source

Conseil nº 2: Savoir repérer les liens ou auteurs malveillants et les signaler

En effet, le plagiarisme et autre type d'abus existent aussi sur Steemit et il est important de savoir les repérer et les signaler rapidement!

  • Voici un exemple concret de lien d’information pour plagiarisme:

L'un de mes followers m'a fait savoir par le biais ce commentaire que mon post avait été plagié par un autre utilisateur.
En effet, en cliquant sur ce lien j'ai vu apparaître tout mon contenu sur le compte d'un autre utilisateur! Ça fait tout drôle la première fois! Et puis après on s'habitue XD.
Bon, pour la petite histoire, ce jour là j'ai flaggé à tort @ghulammujtaba. Et oui, le pauvre, il a voulu m'aider et j'ai cru comme pour le 1er exemple que je vous ai donné, que c'était une tentative de hacking... Du coup, j'ai paniqué et je l'ai signalé. Mais heureusement, les choses sont bien pensées sur Steemit et j'ai pu le dé-flaggé rapidement et après quelques excuses, l'histoire était oubliée ^^.

➥ Que faire si vous êtes confronté à cette situation?

🚨 Il suffit de vérifier que c'est un vrai lien steemit (voir post conseil nº1) et de constater le plagiarisme sur le compte de l'utilisateur froduleux. Puis de signaler le plagiarisme sur ce lien: https://steemcleaners.org/abuse-report/

@steemcleaners fera le reste... Ce groupe a été créé pour faire le “ménage” sur Steemit et nous protéger contre les logiciels malveillants et hackeurs… Il sont rapides et efficaces et je les remercie pour leur travail!

Ce rapport vous permet de signaler plusieurs type d’abus tels que:

  • Plagiat
  • Plagiat photo / image
  • Copier coller
  • Tag Abuse
  • Tag Spam
  • Spam des commentaires
  • Spam
  • Identité non vérifiée
  • Vol d'identité / tromperie
  • Autre

Comme l'à dit @akidusf sur mon post #1, rien n'est à l'abri des hackers, seule la vigilance est en mesure de nous protéger!

🚨 Et il est important de lire attentivement les FAQ proposés dans steemit website.
La compréhension du fonctionnement du steemit peut aussi nous aider à nous prémunir contre ces cyber-attaques!



Voilà les amis pour mon 2ème conseil de “Dauphin” sur steemit!^^
Si vous avez des remarques à me faire ou des choses à ajouter, n’hésitez pas! C'est une plateforme d'échange donc servons nous en pour avancer et s'entraider et s'améliorer!

Je suis loin de tout savoir sur Steemit, mais si je peux éviter à d’autres de se faire voler leur contenu ou leurs steem, alors je partage mon expérience comme ici tout simplement! FlaminGirl à votre service! =D.
J’espère que cet article vous aidera à mieux protéger votre compte steemit et éviter certains pièges.

Si vous avez aimé lire ce post, n’hésitez pas à le VOTER, le COMMENTER et le RESTEEMER!

Merci pour votre soutien et à très vite les amis!



Sort:  

Am really sorry i dont understand your language but i think its a good content

i think you create a great post.....i like it...i hope every body like your post...

I did not understand your post very well ... and a little better understood ... everyone could understand

Sorry, It's hard for me to write about this kind of subject in English ... but I hope that with a translator you can understand ?
Have a good day ! =D

thanks brother

Cette information est très utile. Merci beaucoup d'avoir posté ça. upvoted et Resteem :)

Pas de quoi ami francophone =D !!! Merci pour le soutien!

Je pense que tu devrais parler des logiciels de stockages de mot de passe, c'est très important de ne pas perdre ses mots de passe et la solution papier n'en n'est pas vraiment une.

Bonne idée! Ça sera l'objet d'un prochain post! Merci =D

Would have been better if written in english, took a fair amout of time to translate it.

Work in progress my friend !

what are you written. my dear but how can I help you.what is yiur problem my dear

Merci beaucoup pour le conseil, en effet nous ne sommes à l'abri de rien même sur Steemit.

Merci beaucoup pour ce post, c'est très important de sensibiliser. Moi même j' ai reçu un commentaire de phishing sur mon dernier post.

Ah oui? Pourrais-tu le copier ici pour que je vois à quoi ça ressemble?

Merci pour ces indications ! :)

Pas de quoi 😉 Bon dimanche!!!

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 64555.14
ETH 3086.03
USDT 1.00
SBD 3.85