5 astuces pour BOOSTER ta PRODUCTIVITÉ sur Steemit! Tu veux, être plus productif sur Steemit? FlaminGirl a la solution! =D

in #steemit6 years ago (edited)


Chers steemians francophones,

Pour répondre à la demande de mes followers francophones, voici la version française de mon post ! ;)
Si vous préférez la version anglaise, elle est ici: English version

Vous êtes nombreux à me demander: "Comment fais-tu pour être si productive sur steemit? Quel est ton secret?"

Aujourd'hui, je partage avec vous mes 5 astuces pour BOOSTER votre PRODUCTIVITÉ sur Steemit!

Voici comment j'organise ma routine quotidienne.
C'est ma façon de travailler et bien sûr, il en existe beaucoup d'autres. Si vous êtes intéressé, vous pouvez aussi commenter et partager vos conseils perso ;). Steemit est d'abord une communauté et un réseau social.

Utilisons donc nos compétences pour nous aider les uns les autres! Qu'est-ce que vous en pensez? :)

Mes 5 astuces pour BOOSTER votre PRODUCTIVITÉ sur Steemit!

1. Un bonne alimentation

Je prends toujours un bon petit déjeuner avant de commencer ma journée. Il est important d'avoir de l'énergie pour penser.
L'important est d'être disposé à écrire et donc à faire travailler votre cerveau. Pour bien travailler, il a besoin de nourriture saine et d'eau! C'est pourquoi quand je n'ai pas le temps de passer des heures à cuisiner, je prépare un smoothie vitaminé et protéiné. A l'intérieur, je mets des fruits, des légumes verts, des graines, des protéines végétales, des baies et de l'eau. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez regarder mes anciens posts, il y a beaucoup de recettes saines et savoureuses :).


2. Un bon sommeil

Pour bien travailler et écrire, votre cerveau doit être reposé. Grâce aux nuits réparatrices, il peut régénérer ses cellules et fonctionner correctement. En ce moment, je ne dors pas beaucoup et ça se ressent sur mes posts car je fais plus d'erreurs par exemple. C'est parce que mon cerveau est rempli de 1000 choses et d'idées ^^. Je vais recommencer la méditation, car je ressens le besoin de calmer mes pensées. Je serai ainsi plus reposée donc plus productive!


3. Une bonne routine de travail

Chacun sa propre routine quotidienne! Mon "pic" de productivité est le matin après le petit-déjeuner. J'ai donc organisé ma journée pour écrire à ce moment-là. Puis je fais autre chose. Je relis souvent mes posts dans l'après-midi, puis je poste. Parfois, je ne peux pas respecter cette routine. Donc j'écris et je garde le post pour le publier plus tard. Cette routine dépend de votre rythme de travail, de votre temps disponible, de votre vie privée...
C'est différent pour chaque personne, mais j'ai remarqué que pour être plus productive, cette routine était très importante!


4. Une bonne source d'inspiration

J'ai toujours un cahier avec moi ou un dossier "idées steemit" sur mon téléphone. Nous avons tous des idées qui nous viennent à l'esprit dans des moments improbables non? ^^. C'est justement le moment de prendre 3 secondes de notre temps pour noter l'idée principale. Juste un mot ou une phrase. Vous verrez, c'est très utile! Parce que quand vous avez une vie active, vous oubliez des choses. Et c'est un excellent moyen de se souvenir de ce dont on voulait parler. Ainsi, nous ne manquons jamais d'idées ;).


5. Un bon endroit pour écrire

J'essaie de trouver des endroits calmes pour écrire. S'il y a du bruit autour de moi, je mets les écouteurs et la musique. Ici aussi, cela dépend de chacun. Mais il faut avouer qu'il est souvent plus difficile de se concentrer quand il y a du bruit autour de vous. L'idée est de trouver un endroit aussi calme que possible pour ne pas être dérangé.

Il est 5 heure du matin et je suis dans mon lit en train de vous écrire car je suis en pleine insomnie... Surtout, ne suivez pas ce dernier conseil mes amis! ^^

J'espère que ces conseils vous ont aidé! Si vous avez aimé lire ce post, n'hésitez pas à voter, commenter et reestemer, ça fait toujours plaisir!

Merci beaucoup pour votre soutien mes chers followers adorés!

Je vous souhaite à tous une journée très productive!!!

🎀 FlaminGirl 🎀

Sort:  

ce sont des idées formidables.
je vois dans votre listre, la discipline.
je compte en suivre.
La derniere est tout a fait appropriée car il faut generer des idées qui conviennent aux steemians.
Merci avant tout.

Ce sont de très bons conseils @flamingirl, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'arrive pas à poster aussi régulièrement que je le souhaiterais.

nice, thank you for the tips, i will follow some to see :)

allez je vais penser au cahier de note ^^ merci.

Cet article n'est pas orienté Steemit mais est plutôt d'ordre général. Qu'en pensez-vous ?

J'adore...c'est basique mais c'est en même temps des choses qu'on oublie au quotidien! C'est clairement un bon reminder.

Hola te invito a pasar por mi blog y leer mi ultimo post el embarazo se contagia !! @amirjv1 saludos

Coucou, ce sont des idées top d'autant plus que fais la même chose ;-)
J'écris plutôt à l'heure du déjeuner et je me relis aussi avant de poster.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 58728.31
ETH 3185.59
USDT 1.00
SBD 2.43