You are viewing a single comment's thread from:

RE: Comment j'ai découvert facilement plus de 160 000$ de clefs privées en une seule journée sur Steemit

in #steemit7 years ago

Merci, je me suis fait la réflexion il y a peut, en faite pour mon premier transfert de steem j'ai regardé sur le net un tuto pour pas faire d'erreur.
Dans le tuto on devait mettre la clé privé du mémo, j'ai trouvé étrange mais j'avais peur de louper ma transaction. Je pense que beaucoup on vu le tuto.

Je resteem, merci pour l'info

Sort:  

wahou... tu as l'adresse du tuto ?
Une clef privée, ça ne se partage pas. Jamais et sous aucun prétexte. Il faut la garder encore plus secrète qu'un mot de passe "classique".

Wow carrément, un tuto ! C'est peut être pour ça que de nombreux steemiens font cette erreur !

Si tu pouvais nous partager le lien de ce tutoriel ca serait super !

Merci pour ta réaction @deadzy !

Voila le tuto : https://steemit.com/bittrex/@cryptos/how-to-transfer-steem-from-bittrex-to-steemit-com

Et la partie "importante"

"In the field Memo you need to paste the steemit.com public Memo key, you can find it under your Profile page, Permissions. The MEMO public key should start with STM..."

L'article a 1 an et 3 423 vues...

Il parle de la clef publique.

Oui, effectivement mais je pense que plein de personnes on créés d'autres tuto similaires, avec de nouvelles erreurs. De toute manière il ne faut aucune Key privée ou publique

La clef publique peut avoir du sens si bittrex n'est pas en capacité de la lire Dans la Blockchain (ce qui serait etonnant).

Apres, je ne comprends vraiment l'intérêt de l'utiliser.

J'ai essayé aussi et ça marche aussi, tu peux le voir sur mon wallet

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 62668.27
ETH 3332.07
USDT 1.00
SBD 2.46